Après avoir souffert d’une belle performance de La vraie société en 1ère mi-temps, le Real Madrid fait preuve d’une grande puissance de réaction en s’imposant 2-1 et en reprenant la tête du LA LIGUE. Le match, valable pour le cinquième tour de la compétition, s’est déroulé au stade Santiago Bernabéu, avec diffusion en direct sur Star+ce dimanche (17).
Le plus grand héros du jeu était le vétéran Joselu, 33 ans, qui a marqué le deuxième but merengue. Il a été prêté par le Real lors de la dernière fenêtre de transfert pour seulement 500 000 euros (2,5 millions de R$).
Il s’agit de la troisième victoire de retour à l’Espanyol pour l’équipe de Carlo Ancelotti, qui a maintenu 100% de succès et atteint 15 points, soit deux de plus que l’équipe précédente. Barcelone. Le club basque occupe la 11ème place, avec six.
Les visiteurs ont ouvert le score après seulement quatre minutes. Dans un jeu sur la droite, Takefusa Kubo a fait une passe sensationnelle à Ander Barrenetxea, qui a terminé face à face avec Kepa, qui a frappé le ballon. Sur le rebond, l’attaquant lui-même finissait au fond des filets.
À 10, la Real Sociedad a élargi avec un tir de Kubo, mais l’arbitre a déclaré hors-jeu Mikel Oyarzabal, ce qui a gêné le gardien du Real.
Le Real Madrid a presque égalisé avec un superbe but. Au 15e, Joselu frappe le ballon contre la barre transversale. Au rebond, Carvajal a centré le ballon dans la surface pour Rodrygo, qui a lancé le ballon à côté du pied droit.
Ensuite, le gardien du club basque a stoppé un tir du pied de Carvajal dans la surface.
Kubo a réalisé deux autres bons jeux avant la pause et a continué à faire de la défense merengue un enfer, mais Kepa a empêché le deuxième but adverse.
Sommaire :
Revirement en 2ème mi-temps
Après la pause, l’équipe locale égalisait dès la première minute de la phase finale. Après un jeu sur la gauche, Fran Garcia centrait pour Valverde, qui frappait pour la première fois de l’extérieur de la surface avec la jambe droite. Le ballon a même touché le poteau avant d’entrer.
Les Merengues renversèrent le score avec Joselu, à 15. Fran effectua un superbe mouvement sur la gauche et centra pour le numéro 14, qui trompa la défense adverse par le haut et reprit de la tête le ballon contre le pied de l’archer.
Les deux équipes feront leurs débuts en phase de groupes de la Ligue des champions dans le courant de la semaine.
Classement de LA LIGUE
-
Real Madrid: 1º lieu, avec 15 points
-
La vraie société : 11º lieu, avec 6 points
Les prochains matchs du Real Madrid :
-
Union Berlin (C) – 20/09, à 13h45 (heure de Brasilia) – Ligue des champions
-
Atlético de Madrid (F) – 24/09, à 16h (heure de Brasilia) – LA LIGUEdiffusé via ESPN pas d’étoile+
-
Les Palmiers (C) – 27/09, à 14h00 (heure de Brasilia) – LA LIGUEdiffusé via ESPN pas d’étoile+
Matchs à venir de la Real Sociedad
-
Inter Milan (C) – 20/09, 16h (heure de Brasilia) – Ligue des champions
-
Getafe (C) – 24/09, à 9h (heure de Brasilia) – LA LIGUEdiffusé via ESPN pas d’étoile+
-
Valence (F) – 27/09, à 16h30 (heure de Brasilia) – LA LIGUEdiffusé via ESPN pas d’étoile+