L’ancien international italien Gianluca Vialli (58 ans), qui s’est remis d’un cancer du pancréas il y a quatre ans, est de nouveau aux prises avec une tumeur et a dû renoncer à son poste de chef de la délégation des Azzurri.
Après des discussions avec les oncologues qui le soignaient, il a décidé « de ne suspendre, espérons-le, que temporairement ses engagements professionnels actuels et futurs », a écrit mercredi Vialli à l’association italienne de football FIGC.
Dans cette phase de la maladie, il doit utiliser toutes ses énergies pour récupérer, indique la lettre. « Vialli est une pierre angulaire absolue de l’équipe nationale italienne et continuera de l’être à l’avenir. Grâce à sa force mentale extraordinaire, je suis convaincu qu’il reviendra bientôt. Il peut compter sur chacun de nous parce que nous sommes une équipe, même en dehors du terrain », a déclaré le responsable de l’association, Gabriele Gravina, dans une première réaction.
L’ancien attaquant Vialli faisait partie de l’équipe des Azzurri qui a terminé troisième de la Coupe du monde à domicile en 1990.