Ce mercredi (21), le Barcelone visiter le Naplesà 17h00 (heure de Brasilia), pour le premier match des huitièmes de finale du UEFA Ligue des Champions.
Le match pourrait marquer les débuts de l’attaquant Victor Roque dans le principal tournoi de football européen. À ce jour, il a représenté le blaugranas em LA LIGUE par toi Coupe du Roi.
Les Brésiliens ont un brillant historique en Ligue des Champions, avec plusieurs grands noms occupant des positions privilégiées parmi les meilleurs buteurs de la compétition.
Non Top 10 des buteurs verts et jaunes en Championsles étoiles apparaissent comme Neymar, Hadrien « Empereur » e Romárioparmi beaucoup d’autres.
Il convient également de mentionner que des stars comme Ronaldo « Phénomène » e Ronaldinho Ils ont également réalisé de belles trajectoires dans le tournoi. Cependant, ils n’ont pas réussi à entrer dans la liste des 10 ayant marqué le plus de buts.
Souvenez-vous des débuts des 10 meilleurs buteurs du Brésil dans les compétitions de l’UEFA:
-
10. Romário (20 buts en 32 matchs): Les débuts de Baixinho en Champions c’était par PSV Eindhovende Hollande, contre les puissants Real Madrid, de l’édition 1988/89. Toi Vous meringues Ils ont pris l’avantage, mais l’équipe néerlandaise a cherché un match nul 1-1 avec un but de la star brésilienne, qui deviendra plus tard un « bourreau » pour l’équipe. Vous meringues Non Barcelone.
-
9. Roberto Firmino (22 buts en 57 matchs): Firmin n’a fait ses débuts qu’en Champions dans sa 3ème saison pour Liverpool. A cette occasion, il était titulaire et est resté vierge lors de la victoire 2-1 contre Hoffenheimpar le séries éliminatoires classement pour la saison 2017/18. Fait intéressant, il a lui-même joué pour Hoffenheim pendant plusieurs années, mais n’a jamais joué en Ligue des champions pour le club allemand.
-
8. Luiz Adriano (22 buts en 55 matchs): Dans sa 2ème saison pour Chakhtar Donetskd’Ukraine, Luis Adriano a fait ses débuts en Champions lors de la 2ème phase préliminaire de l’édition 2007/08, contre Pyunik, d’Arménie. Le Brésilien s’est retrouvé vide lors de la victoire 2-1 de l’équipe orange et noire, mais il commencera plus tard à marquer des buts dans les années à venir.
-
7. Adriano (22 buts en 34 matchs): Après avoir traversé Fiorentine e Parmel' »Empereur » jouait le Champions pour la première fois avec Inter Milan, lors de la saison 2004/05. Le gaucher n’a mis que 19 minutes pour trouver le chemin des filets et marquer le but Nerazzurri lors d’un match nul 1-1 avec Bâlede Suisse, au 3ème tour préliminaire du tournoi continental.
-
6. Gabriel Jesus (24 buts en 43 matchs): Après avoir été embauché chez palmiers, Gabriel Jésus a eu l’occasion de faire ses débuts dans Champions dans la 2ème saison par Manchester City. Il était titulaire et a marqué lors de la défaite 4-0 de Feyenoorddes Pays-Bas, lors de la phase de groupes de la saison 2017/18.
-
5. Élber (27 buts en 73 matchs): Après des séjours réussis dans Sauterellesde Suisse, et Stuttgartd’Allemagne, Élber a eu l’occasion de jouer Champions pour la première fois peu de temps après avoir été embauché par le géant Bayern Munich. Il a débuté mais n’a pas marqué lors de la victoire 2-0 des Bavarois contre Besiktasde Turquie, lors de la phase de groupes 1997/98.
-
4. Jardel (29 buts en 46 matchs): Peu de temps après avoir été embauché par Porto faire Guilde, Jardel a réalisé des débuts luxueux en Ligue des Champions. Lors de la phase de groupes 1996/97, le Brésilien a immédiatement marqué un but pourpoint au sommet des puissants Milan, lors d’une victoire historique 3-2 pour les Dragons à San Siro. Détail : Jardel n’est entré sur le terrain qu’à 17 en 2ème mi-temps !
-
3. Kaká (30 buts en 86 matchs): Peu de temps après avoir été embauché chez São PauloKaká a fait ses débuts en Champions lors de sa première saison avec Milan. C’était lors de la victoire 1-0 contre Ajax d’Ibrahimovic et Van der Vaart, à San Siro, lors de la phase de groupes de l’édition 2003/04. Le Brésilien était titulaire, mais n’a pas trouvé le chemin des filets, ce qu’il ferait fréquemment les années suivantes.
-
2.Rivaldo (31 buts en 78 matchs): La star a fait ses débuts en Ligue des Champions dès sa 1ère saison pour Barcelonequi l’a signé après que Rivaldo se soit démarqué dans le Deportivo La Corogne. Le milieu offensif a débuté mais n’a pas marqué lors de la défaite 3-2 de Barcelone contre Newcastled’Angleterre, lors du match 1997/98 marqué par un tour de chapeau du Colombien Faustino Asprilla pour les Anglais.
-
1. Neymar (43 buts en 81 matchs): Meilleur buteur absolu du Brésil dans l’histoire de Champions a fait ses débuts dans le tournoi lors de sa 1ère saison au Barça après avoir été signé Santos. Neymar était titulaire lors de la défaite 4-0 du blaugranas contre l’Ajax, apportant une passe décisive à la star Lionel Messi marquer l’un des trois buts qu’il a marqués ce soir-là.
Les prochains matchs de Barcelone
-
Naples (F) – 21/02 – 17h (heure de Brasilia) – Ligue des champions
-
Getafe (C) – 24/02 – 12h15 (heure de Brasilia) – LA LIGUE -Transmission via ESPN Non Étoile+
-
Athlétique Bilbao (F) – 03/03, 17h (heure de Brasilia) – LA LIGUE -Transmission via ESPN Non Étoile+