Ce fut un match électrisant (et controversé). Ce samedi (27), le Barcelone perdu 5-3 contre le Villarréal au stade olympique Lluís Companys pour le 22ème tour LA LIGUE.
Os blaugranas arrivé sous pression pour le duel après le vice-champion Supercoupe d’Espagne et début de l’automne en quarts de finale Coupe du Roi.
Sur le terrain, à domicile, l’équipe de Xavi Hernández a commencé à mettre la pression sur Submarino Amarelo. À la 15e minute, João Félix recevait le ballon à l’entrée de la surface, à la recherche d’un tir, qu’il déviait à mi-temps et obligeait Filip Jorgensen à effectuer un arrêt.
Peu de temps après, à 23 ans, une polémique entre en jeu. Gerard Moreno a ouvert le score et, suite à une décision controversée de l’arbitrage, le mouvement a été annulé en raison du hors-jeu de Sörloth.
Mais Moreno aurait encore une chance. A la 41e minute, l’avant-centre recevrait une passe de Sörloth lui-même et terminerait en force dans le corner pour ouvrir le score, sans aucune chance pour le gardien.
Et le retour en seconde période a continué à être meilleur pour l’équipe visiteuse. A la 8ème minute, João Cancelo a commis une grosse erreur, Akhomach n’a pas pardonné, il a dribblé Iñaki Peña et a augmenté le score.
Mais le Barça n’a pas abandonné. A la 15e minute, Ilkay Gündogan profite du ballon laissé à l’entrée de la surface pour frapper le corner et réduire le déficit.
L’égalisation est intervenue peu de temps après, à la 22e, après une passe de Gündogan, lorsque le ballon a été laissé à Pedri pour qu’il tire fort dans le corner.
Le revirement ne se fera pas attendre. Trois minutes plus tard, sur un coup franc dans la surface, le ballon se dirigeait vers Ronald Araújo, dévié par Eric Bailly, qui finissait par marquer.
À la 31e minute, après le revirement, Vitor Roque a remplacé Lewandowski et a eu deux occasions en tête-à-tête avec le gardien, mais les a gâchées.
Mais le score était loin d’être fermé. A la 37e, Gonçalo Guedes est sorti sur une contre-attaque, décoche un centre depuis l’entrée de la surface et crée à nouveau l’égalité.
Mais la partie était encore loin d’être terminée. À la 45e minute, après un centre de Gündogan, le ballon s’est échappé du bras de Comesaña et l’arbitre a sifflé le penalty. Après examen par le VAR, le rendez-vous a cependant été annulé.
Dans les arrêts de jeu, après avoir touché et rebondi dans la surface, la défense du Barça a eu des ennuis et Sörloth l’a poussée dans le filet, donnant l’avantage au Sous-marin Jaune. A la 56e, Morales ferme le score sur une contre-attaque.
Sommaire :
Classement LALIGA
-
Barcelone: 3ème place, avec 44 points
-
Villarréal: 14ème place, avec 23 points
Les prochains matchs de Barcelone
-
santé (C) : 31/01, 15h (heure de Brasilia) – LA LIGUE
-
Alavés (F): 3/2, 14h30 (heure de Brasilia) – LA LIGUE
-
Grenade (C) : 11/2, 17h (heure de Brasilia) – LA LIGUE
Les prochains matchs de Villarreal
-
Cadix (C) : 02/04, 10h (heure de Brasilia) – LA LIGUE
-
Alavés (F): 10/2, 10h (heure de Brasilia) – LA LIGUE
-
Getafe (C) : à confirmer – LA LIGUE