Warrior Sports est un équipementier sportif américain qui est spécialisé dans la fabrication de matériel de hockey sur glace, de crosse et depuis peu s’est lancé dans le football. Warrior Sports est notamment le sponsor des équipes de football du FC Liverpool et du FC Séville. Pour la saison 2014/2015, l’équipementier aura donc une équipe supplémentaire dans ses filets, il s’agit du club portugais, le FC Porto.
A l’instar de Liverpool la saison passée, le FC Porto a quitté Nike pour passer chez Warrior.
La marque américaine tente de s’imposer en Europe en proposant des contrats millionnaires aux clubs. Liverpool avait ainsi quitté adidas, maintenant c’est Porto qui quitte Nike pour rejoindre Warrior.
Après 14 ans de partenariat, le FC Porto a mis un terme avec sa relation avec l’équipementier américain Nike. Ce sont des raisons financières qui ont amené les dragões a opter pour cet équipementier encore peu connu du grand public en Europe.
Les « Guerriers » de Porto
Interrogé sur cette nouvelle signature, le président du FC Porto, Pinto da Costa s’est dit heureux de ce nouveau partenariat.
Le FC Porto a toujours voulu travailler avec de grandes marques et ce nouveau partenariat en est la preuve. Warrior est une marque de renom et symbolise, même au travers de son nom, tout l’esprit « warrior » du FC Porto. Warrior sera un partenaire stratégique dans la conquête de nos futurs succès.
Pinto da Costa, président content
Quant à Richard Wright, le Directeur Général de Warrior Football, il explique les raisons de ce mariage de raison entre le FC Porto et Warrior.
Nous sommes extrêmement ravis d’annoncer ce partenariat avec l’un des plus grands clubs de football au monde. Le FC Porto sera le fer de lance de notre conquête du marché portugais et cet accord est une étape supplémentaire pour Warrior Football d’investir le marché mondial du football. C’est un club qui joue régulièrement les plus grandes compétitions, telles que la Ligue des Champions, et son ambition, basée sur le succès, convient parfaitement à notre marque.
Richard Wright, directeur général content
Le montant du contrat n’a pas été dévoilé. Mais Warrior aurais mis le paquet pour équiper le club portugais et même si les rumeurs n’ont pas été confirmées, il paierait 4 fois plus que l’ancien équipementier du clib. Une aubaine pour le FC Porto…