L’investisseur Lars Windhorst est apparemment sur le point de quitter le club de football de Bundesliga Hertha BSC et a trouvé un acheteur pour ses actions.
« Oui, nous avons trouvé ce que nous cherchions », a déclaré l’entrepreneur, selon le Süddeutsche Zeitung, lors du sommet économique SZ à Berlin lorsqu’on lui a demandé s’il avait trouvé un repreneur.
Il avait « trouvé une solution qui sera très efficace pour Hertha », a déclaré le SZ citant l’homme de 46 ans. Selon le rapport, Windhorst a laissé ouverte qui il était et combien d’argent il a reçu pour les actions. « Nous l’annoncerons sous peu », a-t-il déclaré. Dans l’ensemble, il a été « positivement surpris » par le résultat des négociations.
L’annonce de Windhorst a été accueillie positivement par le club de la capitale. « Nous sommes heureux de cette nouvelle. Tout le reste sera désormais réglé conformément à notre accord », a déclaré le Hertha.
Windhorst avait annoncé son départ du Hertha en octobre dans le cadre de l’affaire d’espionnage impliquant l’ex-président Werner Gegenbauer et des différends qui en résultaient. Avec sa société Tennor, Windhorst détient une participation de 64,7%, qu’il avait proposé de racheter au club « au prix d’achat de l’époque ».
En conséquence, le club aurait dû lever 374 millions d’euros.