Pour la première fois depuis qu’il a subi une rupture des ligaments croisés en mars, le joueur national Florian Wirtz a terminé une partie de l’entraînement en équipe avec le club de Bundesliga Bayer Leverkusen.
Le club l’a annoncé lundi et a publié une photo montrant le joueur de 19 ans lors d’un exercice avec le ballon. Wirtz s’est blessé il y a près de sept mois et demi lors du derby face au 1. FC Köln (0-1).
On ne sait pas quand Wirtz pourra jouer à nouveau. Le joueur offensif manque beaucoup à Leverkusen. Jusqu’à sa grave blessure, il était une figure formatrice du jeu Werkself et aussi une lueur d’espoir et un candidat sûr pour la Coupe du monde au Qatar (20 novembre au 18 décembre).
« En fin de compte, cela dépend des entraîneurs pour ce qu’ils lui font confiance », a-t-il déclaré lors d’un rendez-vous la semaine dernière : « Avec 26 joueurs, il y a beaucoup de réflexions. Peut-être qu’il est également logique d’emmener avec nous un joueur qui ne Je n’aurais pas l’entraînement de match, mais alors je verrais un tel tournoi. »