AvideceWopyBalab

Finaliste de Supercoupe du Brésil et la troisième place en Coupe du monde des clubs de la FIFAo Flamengo « recoller les morceaux » pour revenir au différend de la Championnat carioca. Ce mercredi (15), l’équipe Rubro-Negro visite le rond rondà 21h10, pour la 8e manche du Championnat d’État.

Selon les informations de Venê Casagrandel’entraîneur Victor Pereira devrait faire un changement important au milieu de terrain: l’entrée d’Arturo Vidal dans le poste vacant d’Everton Ribeirol’un des moments forts de l’équipe ces dernières années.

pendant le programme F90 ce mercredi, Zé Eliascommentateur de chaîne ESPNa critiqué la décision de l’entraîneur portugais devant Flamengo et estime que l’entrée de Vidal en tant que titulaire pourrait être liée aux dernières plaintes du Chilien.

« La saison de Flamengo a commencé, voyons. (Commence) Mauvais, hein ? ! L’impression que cela donne est : est-ce que vous vous plaignez et gagnez le poste ? Je ne pense pas que ce soit le cri, mais c’est l’impression que ça donne. Vous supprimez Everton Ribeiro… Si vous devez supprimer quelqu’un, ce n’est pas Everton Ribeiro, c’est Arrascaeta ».

« Tout le monde dit qu’il est physiquement malade, les nouvelles elles-mêmes parlent d’une blessure, d’une douleur à l’aine, d’une série de choses. Ensuite, vous allez retirer le joueur qui a été le joueur le plus régulier de Flamengo ces six derniers mois, c’est-à-dire Everton ? Y compris aller à la Coupe du monde pour ce qu’il a présenté ces derniers mois. Est-ce vraiment la question physique ? », a indiqué le commentateur.

Le 1er février dernier, Arturo Vidal a jeté ses bottes sur la pirogue quand il a vu qu’il ne serait pas utilisé dans la victoire 1-0 contre Bonne vueau Maracanã, avant d’aller en Coupe du Monde des Clubs.

De plus, dans une émission en direct sur les réseaux sociaux, la star a parlé ouvertement d’un départ possible de Flamengo et retour à Colo-Colo pour le litige de Conmebol Libertadores de 2023.

Pour Zé Elias, même Gabriel Barbosa pourrait être un « remplaçable » en raison des faibles performances de la saison 2023, en plus de noms comme Arrascaeta e Gerson pas non plus dans leurs meilleurs moments physiques avec le maillot Flamengo.

« Vous jouez un mi-temps, puis un autre mi-temps, une administration ? En même temps, c’est une contradiction. Comment allez-vous travailler cela ? Avant les Mondiaux, ils disaient qu’ils n’étaient pas au top physiquement. Mal physiquement comment ? Blessé ou récupérant le temps perdu physiquement ? ».

« Si c’est le cas, ce n’est pas seulement Everton Ribeiro, c’est Arrascaeta, Gerson, qui sont en dessous. Gabigol lui-même, qui n’a pas bien joué. ‘Ah, il bouge, donne une passe à Pedro’. Je ne le vois pas jouer avec la même mobilité, problème physique. Je m’en tiens à ce qu’ils disent sur le transfert de Vidal à Everton Ribeiro, un problème physique ».

« Allons-nous faire une analyse là-dessus ? Donc il (Vítor Pereira) devra en prendre un par match, tourner, s’il ne tourne pas, il devra avoir le courage de dire : ‘Je prends parce que Vidal est meilleur au milieu de terrain parce qu’il va me donner de l’équilibre’ , Gerson ne marque pas », a déclaré le commentateur.

Avec moins de matches que certains concurrents, Flamengo occupe la troisième place du Championnat Carioca avec 14 points en six matches. L’équipe est la seule invaincue encore en compétition.

Les prochains matchs de Flamengo :

rond rond X Flamengo – 15/02 – 21h10

Renvoyez X Flamengo – 18 février – 16h

Vallée Indépendante X Flamengo – 21/02 – 21h30