Mis à jour le 10 septembre 2026
Manchester United, qui prévoit des départs cet hiver, pourrait également effectuer des arrivées.
En conflit avec son entraîneur, Erik ten Hag, et la direction des Red Devils, Jadon Sancho devrait quitter le club anglais cet hiver. Dortmund et la Juventus s’intéressent à l’ailier. Pour le remplacer, Manchester United se tourne vers les joueurs de Liga, dont Dodi Lukékabio. Cependant, il semble que les Red Devils soient également attirés par plusieurs autres profils de la ligue espagnole.
Selon les informations de Fichajes, c’est notamment le cas de Javi Guerra. Le numéro 8 de Valence, qui joue en tant que milieu relayeur ou milieu défensif, est âgé de 20 ans et suscite l’intérêt du Real Madrid, ainsi que d’Arsenal et de Chelsea en Angleterre. L’Espagnol est sous contrat jusqu’en 2027 et dispose d’une clause libératoire de 100 millions d’euros. Manchester United espère convaincre le FC Valence avec une offre de moitié moins, soit 50 millions d’euros.
En raison de difficultés financières, le club espagnol pourrait céder rapidement.
Deux possibilités du côté de la Real Sociedad
Si ce n’est pas le cas, Manchester United pourrait se tourner vers un autre milieu espagnol, un peu plus âgé (24 ans) et légèrement plus demandé, étant souvent mentionné du côté du FC Barcelone notamment. Selon Football Transferts, Martin Zubimendi intéresse en effet le 8ᵉ de Premier League. Le club britannique a envoyé des émissaires pour observer le milieu espagnol, ainsi que son jeune coéquipier, Takefusa Kubo (22 ans).
| NOUVEAU :
Erik Ten Hag envoie les éclaireurs de Manchester United en Espagne aujourd’hui pour observer les stars de la Real Sociedad, Martín Zubimendi et Takefusa Kubo ! @Transfersdotcom #MUFC pic.twitter.com/dTSTCoxZL0
— Red Central (@RedCentrall) 22 octobre 2023
Pour l’international espagnol, une offre de 60 millions d’euros est envisagée dès cet hiver. Cela tombe bien, c’est le montant de sa clause libératoire. Cependant, Martin Zubimendi pourrait ne pas accepter de partir, lui qui avait insisté pour jouer la Ligue des Champions avec la Real Sociedad, son club formateur, cette saison, malgré les sollicitations.
La concurrence s’annonce rude pour le Japonais Takefusa Kubo, qui est très performant cette saison avec 5 buts en 11 apparitions.









