AvideceWopyBalab

Lundi soir dernier (23), Leila Pereira a parlé pendant un peu plus de 30 minutes lors de la réunion du Conseil délibératif de Palmeiras. Au milieu des discours du président, le président du club a confirmé qu’Alviverde jouera ses matchs de 2024 à l’Arena Barueri lorsque l’Allianz Parque ne sera pas disponible.

En septembre de cette année, le ESPN a signalé que le Créfiparune des sociétés de Leila Pereira, a remporté l’appel d’offres pour prendre le contrôle d’Arena Barueri pour les 35 prochaines années. Selon l’avis d’appel d’offres, la valeur du contrat est estimée à 514,8 millions de reais.

« Un autre problème est la Barueri Arena. Nous avons eu la concession pendant 35 ans. Explorons Arena Barueri. J’ai déjà entendu des gens dire pourquoi je vais retirer Palmeiras d’Allianz et aller à Barueri. Je ne le ferai jamais. C’est la maison de Palmeiras», a déclaré le président.

« Mais, à cause des spectacles, nous allons à Barueri. Palmeiras ne paiera pas de loyer, mais ils parleront de conflits d’intérêts, nous ne paierons rien. Il y a des clubs qui n’ont pas de stade du tout», a déclaré le président. Le rapport avait également anticipé la manière dont le stade avait réellement subi des améliorations pour mieux accueillir Palmeiras.

L’un des points qui a le plus préoccupé la commission technique d’Abel Ferreira a été le terrain, qui a commencé à apparaître dans des conditions plus favorables qu’en 2022. Toujours dans ce Brasileirão, le club devra envoyer des matchs contre Athlético-PR (04/11), International (11/11)e Amérique-MG (25/11) forums Allianz.

Leila Pereira a poursuivi son discours et a appelé à l’unité au sein du club et a déclaré qu’« il n’y a pas de crise » à Palmeiras pour le moment. Par ailleurs, l’agent a déclaré qu’elle a repris le club avec la « voiture en marche » après la direction de Mauricio Galiotte, qu’elle a « accéléré » et qu’elle « accélérera encore ».

« Palmeiras, tant que je serai président, en aura deux. Je vous le demande : à quel moment, depuis que j’ai pris mes fonctions, ai-je causé des dégâts à Palmeiras ? Jamais. J’ai toujours été là pour collaborer. C’est pourquoi je suis peiné de voir certaines critiques selon lesquelles on créerait une crise là où il n’y en a pas.»

« Nous devons rester unis. J’ai ici une centaine de compagnons qui sont à mes côtés. Je vous le demande, s’il vous plaît, critiquez, mais contribuez. N’importe quelle autre administration aurait jeté tout ce qui a été fait et aurait lancé mon administration. Super, j’ai fait bouger la voiture et j’ai accéléré et je vais accélérer encore plus. C’est pour cela que je me bats», a-t-il conclu.

Les prochains matchs de Palmeiras :

  • São Paulo (C) : 25/10, 20h (heure de Brasilia) – Brésilien

  • Bahía (C) : 28/10, 18h (heure de Brasilia) – Brésilien

  • Botafogo (F): 11/01, 21h30 (heure de Brasilia) – Brésilien