Mis à jour le 10 septembre 2026
Mauvaise nouvelle pour l’équipe de France. Le défenseur de l’Inter Milan, Benjamin Pavard, s’est blessé ce samedi avec le club lombard.
Venue à bout samedi de l’Atalanta Bergame (2-1), dans un match de la 11e journée de Serie A, l’équipe de football de l’Inter Milan a perdu sur une blessure subie par Benjamin Pavard. En tant que membre du onze de départ sélectionné par Simone Inzaghi, le défenseur central français a dû quitter le terrain après 33 minutes de jeu et a été remplacé par l’Italien Matteo Darmian.
Le joueur de 27 ans a été touché au genou gauche lors d’un contact avec Ademola Lookman et a été contraint de quitter le terrain sur une civière. Il est ensuite revenu sur le terrain avec de la glace sur le genou pour saluer le penalty transformé par Hakan Calhanoglu avant la pause à la 40e minute. Cela reste une image rassurante, mais ne garantit pas que le joueur de football originaire de Maubeuge n’a pas subi une blessure grave.
Doublé contre l’Ecosse
Selon les informations de la chaîne italienne Sky Italia, l’état physique de l’ancien joueur de Stuttgart sera évalué dans les prochains jours. Les nouvelles récentes communiquées par le club lombard seront attentivement suivies par le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, qui publiera jeudi la liste des joueurs convoqués pour le prochain rassemblement et les rencontres contre Gibraltar (18 novembre) et la Grèce (21 novembre), dans le cadre des éliminatoires du championnat d’Europe 2024. Ces deux matchs ne présentent pas d’enjeu majeur, puisque les coéquipiers de Kylian Mbappé sont déjà qualifiés pour la phase finale en Allemagne.
Desperate Benjamin Pavard leaving #AtalantaInter on stretchers after twisting his knee pic.twitter.com/VkH7Z9bPlv
— Tancredi Palmeri (@tancredipalmeri) November 4, 2023
Le 17 octobre dernier, le joueur français a marqué deux buts lors de la victoire de l’équipe nationale contre l’Ecosse (4-1), lors d’un match amical. Transféré de Bayern Munich aux Nerazzurri pour 30 millions d’euros l’été dernier, Benjamin Pavard a participé à dix matchs toutes compétitions confondues depuis son arrivée en Italie, dont six matchs de championnat.









