Mis à jour le 14 janvier 2021
Sommaire :
Avec un dispositif proche de celui de l’Euro 2016, beIN SPORTS proposera une couverture sans précédent de la Coupe du Monde 2018.
100% des matchs de la compétition
Ce midi, lors de la conférence de presse de présentation du dispositif, Florent Houzot, Vanessa Le Moigne et Thomas Villechaize ont souligné le fait que seul beIN proposera l’intégralité des matchs de la compétition. Cela inclut bien évidemment tous les matchs de l’Equipe de France, et également 36 matchs en exclusivité, dont 3 huitièmes de finale et 1 quart de finale.
https://twitter.com/pkfoot/status/997064724482265088
Couverture 24h/24
La chaîne aura avant tout une couverture H24 de la compétition grâce à de nombreux magazines :
- 7-10h – L’Expresso, présenté par le duo Le Moigne – Villechaize (en alternance avec Thomas Desson), proposera toutes les images fortes de la compétition pour commencer la journée du bon pied.
- 10-11h – beIN Bleus : En présence de Florian Genton et Luis Fernandez, l’actu de l’Equipe de France sera décortiquée par des interviews, reportages et conférences de presse quotidiennes.
- 11-12h – Inside Russia : Rémi Reverchon et Emmanuel Barth nous feront visiter les différentes villes hôtes et des nouveaux stades de la compétition.
- 12-13h – Salon VIP : Comme pendant le reste de l’année, Claire Arnoux recevra un invité people et parlera de sa passion du football.
- 13h, 16h et 19h – Club Russia : Avant et après les matchs, le trio Bouabdellah, Genton et Ruiz analysera les rencontres de la journée et feront vivre l’avant-match aux téléspectateurs.
- 22h – Mondial Show : Darren Tulett et de nombreux invités reviendront sur les résultats du jour, en public, dans une ambiance détendue (sauf lors du quiz de fin d’émission !)
Les matchs auront quant à eux lieu à 14h, 17h et 20h.
https://twitter.com/beinsports_FR/status/997062369732845568
Le retour du Match Center
Comme lors de l’Euro, beIN SPORTS 2 proposera un habillage « second écran ». Le match diffusé sur beIN 1 sera proposé avec de nombreuses infos complémentaires (compositions, stats, classements, tweets …) pour le plus grand plaisir des adeptes du football statistique.
https://twitter.com/beinsports_FR/status/997063104595922944
La chaîne proposera également du contenu exclusif sur un minisite créé pour la compétition. Pour patienter, de nombreux matchs amicaux seront diffusés à partir du 28 mai, avec de nombreuses grandes nations au programme (Portugal, Argentine, Angleterre, Brésil …), et un grand quiz Coupe du Monde présenté par Darren Tulett aura lieu le 10 juin, juste avant le début de la compétition.
J-28. On a hâte !
Leurs concurrents de Canal+ ont toujours été historiquement la chaîne dédiée au football avec des soirées mythiques sur la chaîne cryptée. Cela sera peut-être le cas avec le renégociation des droits du football français suite au défaut de Mediapro ? Afin de préparer une offre globale sur la totalité des droits que son président cherche à obtenir à bon prix, Canal+ a décidé de se séparer des deux matchs de Ligue 1 que la chaine possédait : ceux du samedi 21 heures et du dimanche 17 heures.
Nous sommes finalement arrivés à la conclusion côté Canal+ qu’il était dans l’intérêt pour toutes les parties prenantes de passer par un appel d’offres. Nous avons donc adressé un courrier à la LFP pour lui indiquer la restitution du lot 3 que BeIN Sports nous a sous-licencié.
– Maxime Saada, dirigeant de Canal+ au Figaro
Son président sait très bien que le football sert de produit d’appel pour toutes les chaines : « Côté Canal+, nous pensons que la Ligue 1 est subventionnée depuis de nombreuses années. Aucun diffuseur n’a réussi à la rentabiliser. Ni TPS, ni Orange Sport, tous deux disparus, ni beIN Sports, ni Mediapro, ni même Canal + » ajoute-t-il avec franchise.
Au delà du football, Canal+ est aussi spécialisé dans le cinéma et permet une consultation plus globale du programme tv toutes les chaines canalsat pour animer les soirées et domiciles de ses membres en un seul coup d’oeil. Ce site est aussi la porte d’entrée pour accéder au replay des chaines du groupe, comme CNEWS ou C8.
Malgré la multiplication de la concurrence, Canal+ parvient toujours à tirer son épingle du jeu. Ainsi, et sans doute bien aidé par les confinements et l’internationalisation de son offre, le Groupe Canal+ a vu son chiffres d’affaires légèrement progresser par rapport à 2019.









