AvideceWopyBalab

Le chemin vers le titre tant rêvé du PSG déjà Ligue des champions passe obligatoirement par Bayern Munchenadversaire de Mbappé, Messi, Neymar et compagnie ce mardi (14e), à ​​Paris, en ouverture des huitièmes de finale du tournoi européen.

Les deux équipes ont une histoire récente d’affrontements dans le plus grand tournoi d’Europe. Ils ont pris la décision en 2020, remportée par les Allemands, et aussi les quarts de finale l’année suivante, dans lesquels les Français ont donné le change. L’histoire, c’est aussi ce que Neymar a avec le Bayern.

La star brésilienne, tout le monde le sait, n’a jamais porté le maillot de l’équipe de Munich – mais ce n’était pas faute d’occasion. Depuis qu’il était adolescent dans les catégories de base du SantosNeymar a flirté avec la possibilité de jouer pour le Bayern, mais la négociation n’a jamais avancé.

Le premier était avant même que l’attaquant ne soit monté dans l’équipe principale de Santos. Qui compte, c’est juste un autre Brésilien, celui-ci très réussi avec le maillot du Bayern :. Idole du club, où il a joué entre 1997 et 2003, l’ancien joueur Élber a déclaré que les Allemands avaient reculé dans la négociation de ne pas vouloir investir autant d’argent dans un jeune homme.

« Neymar n’avait que 16 ans, mais ils faisaient déjà attention à lui. Mais il était très cher et il avait déjà un contrat spécial. Après une réunion minutieuse, le Bayern a décidé de refuser, car ils ne savaient pas s’il continuerait développer », a déclaré l’ancien attaquant, qui a également défendu Équipe brésilienne entre 1998 et 2003.

Neymar est revenu dans l’agenda du Bayern deux ans plus tard, lorsqu’il a commencé à se faire remarquer pour Santos, en 2010. . L’idée était de conclure « l’affaire du siècle ».

Mais, encore une fois, la situation n’a pas avancé à cause du Bayern. Selon Racki, les Allemands ont eu peur de débourser 24 millions d’euros pour un joueur qui venait à peine d’avoir 18 ans. Et, là encore, ils ont quitté la table des négociations sans accord pour le Brésilien.

La troisième et dernière possibilité d’un accord entre le joueur et le club s’est produite en 2013, lorsque Neymar a été établi à Santos et se préparait à se lancer dans le football européen. Et il y avait un ingrédient spécial : Pep Guardiola.

L’entraîneur espagnol était sur le point de prendre en charge le Bayern et est entré en conflit avec Barcelone e Real Madrid pour l’embauche de la star brésilienne. Guardiola a même rencontré le père de Neymar pour lui présenter le projet bavarois et a frappé la clé qu’à Munich, le garçon aurait « de réelles opportunités d’être parmi les meilleurs au monde ».

La dernière carte de Guardiola pour Neymar était de dire que Tito Vilanova, son ancien assistant et qui commandait à l’époque le Barça, ne serait pas en mesure de le monter aux côtés de Messi. Tito n’a même pas eu l’occasion, car il est tombé malade et a été démis de ses fonctions pour embaucher Gerardo Martino. Mais rien n’a convaincu Neymar, qui a préféré réaliser son rêve de jouer au Camp Nou.

La suite de la carrière de Neymar est très connue. Après quatre saisons réussies à Barcelone, la star a accepté de rejoindre le PSG en 2017, dans le but de devenir le plus grand nom d’un gigantesque projet du football européen.

Le Bayern n’a plus jamais essayé de signer le Brésilien, même à des moments où le mariage de Neymar avec le club français semblait en déclin. Au contraire: Le président Uli Hoeness s’est moqué du prix de l’attaquant.

« On ne peut pas investir 222 millions d’euros dans Neymar, qui, pour moi, n’a pas l’air si bien. Ni 180 dans Mbappé, qui est vraiment celui que j’aime beaucoup. »

Aujourd’hui, Neymar et le Bayern s’affrontent à nouveau. Qui obtiendra le meilleur ?