AvideceWopyBalab

A Leiria, Porto a battu le Sporting par 2-0 et a remporté le titre de la Coupe de la Ligue pour la première fois


Porto est le champion de la Taça da Liga. Et d’une manière inédite. Ce samedi (28), à l’Estádio Municipal de Leiria, le dragons a remporté le Sportif par 2-0 dans un classique chaud et a mis fin au long tabou sans titres de compétition. Le match a été retransmis en direct sur ESPN pas d’étoile +.

le brésilien Pépéex-Guildea été l’un des temps forts du match et a participé au score de l’équipe du nord du Portugal.

Le premier but du match a été marqué par Eustachebientôt à dix minutes de la première mi-temps. La pièce a commencé avec Pépéqui a avancé sur la droite, a gâché la défense des Lions et a joué pour le milieu. Wendell reçu, joué pour le milieu de terrain portugais naturalisé canadien puis dominé et « lâché la bombe » de l’extérieur de la surface, comptant sur l’échec du gardien Adamqui a touché le ballon, mais l’a laissé passer.

Le Sporting a même égalisé le match peu de temps après, avec Marcus Edwardsmais l’arbitre a signalé un hors-jeu après consultation du VAR, et le but de l’Anglais a été refusé.

En seconde période, les esprits entre les deux rivaux s’échauffent et l’arbitre distribue des cartons jaunes. Il y en avait quatre au total, deux de chaque côté.

Paulinho il a quand même été expulsé à la 27e minute de la seconde mi-temps après avoir reçu le deuxième carton jaune du match et a quitté le Sporting avec 10 sur le terrain.

Avec un de plus, Porto a profité de l’avantage numérique et a fermé le score avec un but de Marcanoqui a reçu un centre de Pepê, sur la gauche et, à l’intérieur de la surface, a fait de gros efforts pour porter le score à 2-0.

La compétition se déroule depuis la saison 2007/08 au Portugal, mais jusque-là, Porto n’avait jamais été champion, ayant été vice-champion à quatre reprises.

Même ainsi, le plus grand champion reste le Benficaavec sept titres, tandis que le Sporting est juste derrière avec quatre coupes.

Le différend est divisé en une phase de groupes avec 34 clubs, et les meilleures équipes se qualifient pour la phase finale, composée de quarts, de demi-finales et de finales.

C’était le 9e titre remporté par l’entraîneur Sérgio Conceição avec dragons. La saison dernière, l’entraîneur a été champion du Championnat du Portugal c’est oui Coupe du Portugal.

le quart-arrière vétéran Pépéà 39 ans, il atteint à son tour son 13e titre avec le club qui l’a lancé dans le football mondial.

Meilleurs moments