AvideceWopyBalab

Alors que le mercato a touché à son terme, et que la trêve internationale va bientôt démarrer, il est de bonne augure de savoir que le foot féminin va aussi reprendre ses droits.

Le football féminin est de retour au même titre que les autres championnats, et après avoir connu un été mouvementé par le mondial qui s’est déroulé dans l’hexagone, il était logique de se demander quel impact aurait cette compétition et la répercussion médiatique qu’elle allait engendrer. Et à une ère ou le streaming gagne en puissance et que les plateforme comme Netflix ou Amazon Prime continuent à fleurir, il était logique de voir éclore un site similaire pour le football et plus particulièrement relié à la catégorie féminine. C’est la FA (la Football Association en Angleterre) qui est en charge de cette démarche, et donnera accès à plus de 150 matchs, disponible via une application et libre d’utilisation. Elle verra le jour à partir de ce samedi 7 septembre, les rencontres de coupes tout comme celle du championnat auront une place de choix et seront retransmises en live.

A n’en pas douter qu’il s’agit d’une opportunité unique de développement du football féminin, tant sur le plan digital que sur le plan médiatique.