Restons connectés

PKFoot

Laurent Robert : « Gareth Bale me ressemble »

Interviews

Laurent Robert : « Gareth Bale me ressemble »

On poursuit notre petite série d’interview pendant ce confinement historique lié à l’épidémie de Covid-19 avec un nouvel invité. Encore un ancien international français, originaire de l’île de la Réunion, j’ai nommé Laurent Robert ! 

Présentons rapidement notre invité du jour, pour celles et ceux qui ne le connaîtraient pas (même s’ils doivent être rare quand même). Laurent a une belle carrière en professionnelle avec des débuts très remarqué sous les couleurs du Montpellier Hérault. Il signe ensuite au Paris Saint-Germain, pour évoluer avec des joueurs légendaires comme Nicolas Anelka ou encore Ronaldinho. C’est grâce à cette période qu’il a pu également connaitre le niveau international en équipe de France (même si malheureusement pour lui, il n’a pas participé à l’Euro 2000 avec les bleus).
Il compte quand même 9 sélections en équipe de France pour 1 but marqué !
Après ses aventures en métropole, il se dirige en Angleterre, du côté de Newcastle. Club pour lequel il évoluera le plus dans sa carrière.
Après son épisode Anglais, il portera les couleurs de Benfica, Levante, Derby County, Toronto et enfin Larissa (en Grèce).
Après son séjour en Grèce, en 2009, il se retrouva sans club. Il allât même proposer ses services au PSG … gratuitement. Mais en vain.

Le réunionnais est aujourd’hui entraîneur des attaquants au centre de formation du Montpellier Hérault.
Voici le détail de notre échange.

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Interviews

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour