AvideceWopyBalab
Joueurs

Victor Wanyama, l’espoir du Kenya

Écrit par 5 août 2022No Comments

Victor Wanyama est un footballeur international kényan.

Il joue au poste de milieu de terrain pour le club anglais Tottenham Hotspur.

Il est né le 5 octobre 1988 à Nairobi, capitale du Kenya. Ses principales qualités sont sa vitesse et sa technique.

Victor Wanyama, une star du football kenyan

Victor Wanyama est un footballeur kenyan qui évolue au poste de milieu de terrain à Tottenham Hotspur.

Il a rejoint le club en juillet 2012, après avoir joué dans les équipes de jeunes du club. Avant d’intégrer la Premier League, Victor Wanyama a joué pour l’Olympiacos et le FC Metz.

Il a marqué son premier but professionnel en janvier 2013, contre Fulham. En février 2014, il marque son premier but lors d’une victoire sur Crystal Palace. Deux mois plus tard, il signe un contrat de cinq ans avec Tottenham et devient le quatrième joueur du club à remporter la Coupe d’Afrique des nations (CAN) après Nwankwo Kanu (1980), George Weah (1994) et Abedi Pelé (2002).

La même année, il est nommé meilleur espoir africain par la Confédération africaine de football (CAF). En 2015-2016, il remporte une troisième Ligue des champions consécutive pour Tottenham Hotspur et devient le premier joueur kenyan à atteindre ce rang depuis 1964-1965.

Il est nommé capitaine du Kenya par la CAF en 2016 suite aux problèmes politiques que traverse son pays depuis 20131.

La carrière de Victor Wanyama

Victor Wanyama est un footballeur international kényan né le 22 septembre 1988 à Nairobi.

Il évolue au poste de milieu défensif, plus particulièrement au poste d’arrière droit.

Il joue pour l’AC Milan depuis 2013 et a été sélectionné en équipe nationale du Kenya depuis 2010.

Victor Wanyama commence sa carrière professionnelle à l’âge de 16 ans au club kenyan de Gor Mahia FC avant de rejoindre l’AS Roma en 2009 où il restera 3 ans (2009-2012). En 2012, il signe son premier contrat professionnel avec le club italien de la Lazio Rome où il ne jouera que 6 matchs (1 but). En janvier 2013, il rejoint l’AC Milan où il fait ses grands débuts en Ligue des champions face aux Girondins de Bordeaux et contre les Glasgow Rangers.

Il inscrit 2 buts et devient très vite un joueur important pour les Rossoneri qui remportent la Coupe d’Italie en 2014 et 2015 puis atteignent la finale de la Coupe d’Italie en 2016 sans pouvoir gagner cette compétition. Après avoir prolongé son contrat avec Milan AC jusqu’en 2021, Victor Wanyama est appelé par le sélectionneur du Kenya pour disputer la CAN 2015 mais n’est pas retenu parmi les 23 Kényans convoqués.

La même année, il est sélectionné à 25 reprises par le Kenya et marque un but face aux Comores lors des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2018. En mars 2016, Victor Wanyama signe un contrat avec Tottenham Hotspur qui paye sa clause libératoire fixée à 50 millions d’euros2. Au total, Victor Wanyama dispute 85 matchs officiels avec Tottenham entre 2016 et 2017 (3 réalisations) puis rejoint Everton dur

La famille de Victor Wanyama

Victor Wanyama est un footballeur Kenyan qui a été formé à l’Ecole de football de Tamale.

Il s’est fait remarquer dès son plus jeune âge en remportant le Championnat national junior du Kenya et le Championnat national senior du Kenya.

Il a ensuite rejoint les rangs de la formation anglaise de Tottenham Hotspur, qu’il a quittée en 2007 pour rejoindre l’AC Milan. C’est à cette époque que Victor Wanyama devient international kenyan.

Il effectue sa première sélection le 27 novembre 2010 face au Zimbabwe et inscrit son premier but sous le maillot des Harambee Stars lors de la victoire 1-0 sur la République Démocratique du Congo (RDC).

Victor Wanyama joue actuellement pour Everton FC, club qui décide de faire appel à lui suite aux blessures récurrentes dont souffrent les attaquants des « Toffees ».

Victor Wanyama, un joueur de football professionnel

Victor Wanyama est un footballeur qui évolue dans l’équipe nationale du Kenya.

Il a commencé à jouer au football dans son pays natal, et a ensuite rejoint la sélection nationale du Kenya en 2007.

Il a connu une carrière assez mouvementée en club, notamment à Tottenham Hotspur (Angleterre) où il a remporté deux titres de champion d’Angleterre consécutifs et un trophée des champions d’Angleterre. Parallèlement, il a été sélectionné pour disputer la Coupe du monde 2010 qu’a organisée le pays.

Victor Wanyama participe régulièrement aux rencontres de l’équipe nationale kenyane, dont il est le capitaine depuis 2009. On peut dire que cet homme qui vit actuellement au Canada est très prometteur dans le milieu sportif international, on espère qu’il sera bientôt parmi les meilleurs joueurs de sa génération.

Victor Wanyama et ses trophées

Victor Wanyama est le milieu de terrain de Tottenham Hotspur.

Il a été nommé meilleur joueur du championnat d’Angleterre en 2013 et il a remporté la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe en 2014. En tout, Victor Wanyama compte 9 sélections pour l’équipe du Kenya, dont il est le capitaine et où il évolue depuis 2012.

Victor Wanyama est un footballeur exceptionnel qui a déjà remporté plusieurs trophées importants.

Il compte notamment quatre trophées The Best (Meilleur Joueur) de la FIFA en 2013, 2014, 2015 et 2016. Cette année-là, il avait même reçu le prix The Best Puskás Award (Prix du Meilleur But). Depuis sa première sélection au sein de l’Équipe nationale du Kenya en 2012 jusqu’à son arrivée à Tottenham Hotspur en janvier 2017, Victor Wanyama a réussi à hisser les couleurs du Kenya sur la scène internationale. Son entraîneur peut être fier de ce joueur talentueux qui porte les couleurs de l’Équipe nationale kenyane depuis près de 10 ans maintenant et qui lui vaut une place au sein des meilleurs joueurs africains évoluant sur le continent européen.

Victor Wanyama, un footballeur célèbre

Victor Wanyama est un footballeur Kenyan de 25 ans qui évolue au poste d’ailier gauche à Tottenham Hotspur.

Il a fait ses débuts en Ligue 1 française le 08 septembre 2006 contre l’Olympique de Marseille.

Il est né le 25 novembre 1986 à Nairobi, au Kenya.

Victor est arrivé en France en 2005 pour suivre les cours du centre de formation du PSG mais il n’a pas été conservé par le club parisien. En fait, il avait signé un contrat aspirant pour 3 ans avec les Vert et Rouge, mais la direction du club ne lui a pas donné une chance de prouver ses qualités puisque c’est lors d’une rencontre amicale qu’il avait été remarqué par les recruteurs du FC Barcelone1. Ainsi, Victor rejoint le FC Barcelone où il jouera durant trois saisons et demie2 avant d’obtenir une bourse pour aller jouer à Tottenham Hotspur.3 Au total, Victor Wanyama aura disputé 34 matchs officiels avec l’actuel champion d’Angleterre.4

La vie privée de Victor Wanyama

Footballeur: La vie privée de Victor Wanyama? Après avoir reçu un coup de fil d’un ami, le joueur de Tottenham, Victor Wanyama, a décidé de prendre sa retraite internationale et pour cela en a parlé à la presse.

Il faut dire que le milieu de terrain des Lions du Sénégal est très discret sur sa vie privée. En effet, lorsqu’il s’agit d’évoquer sa vie personnelle, il se contente toujours d’une phrase qui n’est pas forcément très claire. Cependant, il semble quand même être proche de son épouse. En effet, une photo prise lors du mariage du footballeur montre que Victor Wanyama est heureux au côté d’une femme qui lui ressemble beaucoup. Par ailleurs, les fans peuvent apprécier le couple grâce à la photo postée par le footballeur sur les réseaux sociaux où on peut voir ce couple en train de sourire devant un mur couvert des portraits des joueurs et entraineurs ayant marqués le football anglais. Sur cette image on peut voir plusieurs photos en noir et blanc dont celles des grands joueurs comme Michael Owen ou encore Wayne Rooney.

Victor Wanyama, un footballeur talentueux

Victor Wanyama est un footballeur né le 12 mars 1993 à Nairobi au Kenya.

Il évolue actuellement au poste de milieu de terrain pour le club anglais Everton.

Victor Wanyama est né à Nairobi, au Kenya.

Il pratique le football depuis sa plus jeune enfance et obtient ses premières apparitions en équipe nationale des moins de 17 ans du Kenya lors d’un match amical contre la Sierra Leone en janvier 2011. En février 2012, il intègre la formation du centre de formation d’Hoffenheim en Allemagne et joue son premier match avec l’équipe réserve du club allemand lors d’un match amical contre une sélection africaine (1-1). En octobre 2012, il signe un contrat professionnel avec Hoffenheim et rejoint l’effectif professionnel.

Il joue son premier match officiel avec Hoffenheim contre les Portugais du FC Porto lors d’un tour préliminaire de Ligue des Champions (victoire 3-0). En juillet 2013, Victor Wanyama est retenu parmi les onze meilleurs joueurs de moins de 20 ans par la FIFA pour représenter son pays aux Jeux Olympiques qui se dérouleront cette année à Londres.

Le 1er juillet 2014, il signe un contrat avec Everton Football Club pour 4 ans et demi et devient le troisième kenyan après Joseph Antoine Bell et Patrick Ekeng à rejoindre ce club britannique après avoir été formés au sein du centre de formation des Toffees. Depuis novembre 2015, Victor Wanyama participe activement aux campagnes qualificatives pour la Coupe d’Afrique des Nations 2017 organisée en Guinée Equatoriale.

Les togolais ont pu voir Victor sur quelques actions grâce notamment à ses talents techniques mais surtout athlétiques qui font sa force.

En conclusion, c’est un joueur qui a une capacité à marquer des buts, il est très bon de la tête, il a fait de très bons matchs contre l’équipe de France. C’est un joueur qui est capable d’apporter beaucoup à Tottenham et je suis sûr qu’il va être le grand joueur que nous attendions depuis longtemps.