Restons connectés

Mon Petit Gazon lance son crowdfunding pour grandir

Marketing

Mon Petit Gazon lance son crowdfunding pour grandir

MonPetitGazon.com a beau exister depuis 4 ans, pas facile d’expliquer le concept du jeu en quelques lignes. Et pourtant 200 000 personnes se sont inscrites et jouent régulièrement à ce jeu en ligne. Alors nous aussi on se dit que ce fameux MPG suscite de l’intérêt et qu’il est temps de passer la vitesse supérieure parce qu’il a un potentiel à exploiter. A l’image d’un petit poulain à qui on prévoit un bel avenir, on a envie de croire au développement de MonPetitGazon et on a décidé de soutenir publiquement ce projet sur PKFoot.

Pour ceux qui ne connaissent vraiment pas Mon Petit Gazon, c’est un site sur lequel vous créez virtuellement votre équipe avec des VRAIS joueurs de L1 (grâce à un mercato au tour par tour fonctionnant par un système d’enchères) puis défiez vos potes week-end après week-end. En fonction des performances de vos joueurs lors de leurs vrais matches, découle votre propre résultat MPG.

En attendant cette fameuse levée de fond, vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire, mais il vous faudra au moins 3 amis pour lancer votre première ligue. Sur PKFoot, on a toujours une ligue en cours et surveille notre Twitter car on est toujours à la recherche d’un joueur en cas de nombre impair.

Quels projets pour Mon Petit Gazon V2 ?

  1. Mercato permanent : pendant toute l’année, vous pourrez acheter et vendre des joueurs, autrement dit dénicher des pépites en devenir, céder vos boulets mais aussi vos joueurs qui auront pris de la valeur (les cotes seront désormais évolutives, et oui) et faire des jolis coups qui vous permettront de survoler votre ligue. Et de tailler votre pote lundi matin quand vous l’aurez battu grâce à un p’tit jeune qui était encore inconnu il y a 6 mois.
  2. Black market : les plus filous vont aimer, il sera possible de faire des private deals avec les autres participants de votre ligue tout au long de la saison.
  3. Une application smartphone : faire votre équipe chaque week-end facilement (et même de recevoir une notification en cas d’oubli) > voir le résultat de votre match MPG en temps réel > recevoir une notification à chaque but mis/pris > avoir les stats de chacun de vos joueurs dès le match fini > recevoir une alerte dès que les résultats MPG sont disponibles > pouvoir vanner directement sur le mur de la taille.
  4. La Premier League : Une version MonPetitGazon pour la Ligue 1 anglaise, disponible en français et en anglais.

Mais pour que toutes ces belles idées voient le jour, MPG a besoin de toi aussi ! Pour cela, rends toi sur la page du projet pour soutenir MPG V2 !

Mon Petit Gazon lance son crowdfunding pour grandir

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Marketing

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour