Restons connectés

PKFoot

Le premier agent de Messi à la recherche de sa nouvelle perle

Espagne

Le premier agent de Messi à la recherche de sa nouvelle perle

Il avait réussi à flairer le bon coup ! José Maria Minguella est le premier agent de la superstar Leo Messi, et aussi celui qui est parvenu à le faire jouer en Europe, plus particulièrement au FC Barcelone, qui proposait un accompagnement plus large pour le joueur et sa famille. Il recherche désormais sa prochaine affaire juteuse.

L’homme d’affaires n’a pas attendu que le prodige argentin fasse ses premiers pas pour se mettre aux affaires. José Maria fut aussi l’agent de certains Rivaldo, Stoickhov, Guardiola ou Maradona, que des joueurs passés à un moment par le club catalan. Un CV a faire pâlir Jorge Mendes, le puissant agent portugais, c’est pas donné à tout le monde !

Pour trouver sa nouvelle perle, il s’est associé avec le site Fieldoo.com, sorte de site communautaire qui relie joueurs en manque de reconnaissance, agents et clubs, pour créer le Minguella Challenge. En ayant complété correctement son profil sur le site, quelques joueurs auront l’occasion d’être repérés par José Maria afin de passer des essais et pourquoi pas, à terme, signer dans un club de première ou seconde division espagnole. Vous avez jusqu’au 1er novembre.

Pour moi, la chose importante, au delà du physique, de la technique et du mental, c’est que le joueur doit démontrer une réelle passion pour son sport. Si un joueur n’est pas capable d’aimer le football, il est certain qu’il ne réussira pas.
José-Maria Minguella, agent gentil

Le site s’occupe aussi d’amener le joueur en Espagne, de le loger et de le nourrir. Rien n’est dit sur les piqûres d’hormones de croissance. L’agent a très bien compris les enjeux de la détection de jeunes footeux en 2013 : le numérique. Plus besoins de passer son temps à courir les continents pour un contrat : il laisse les joueurs venir à lui grâce à son palmarès et les rêves qu’il laisse entrevoir aux jeunes footballeurs.

Cet article n’est pas sponsorisé, on trouve l’initiative vraiment cool :)

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Espagne

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour