AvideceWopyBalab

La plateforme CharityStars organise des ventes aux enchères pour rencontrer des célébrités des domaines différents et reverse les fonds récoltés à des associations caritatives. Elle a récemment ajouté le bitcoin à la liste des monnaies qu’elle accepte. Pour promouvoir cette nouvelle option, CharityStars a proposé de rencontrer Cristiano via des enchères faites en cette cryptomonnaie.

La plateforme veut ainsi se positionner en tant que précurseur dans le domaine de collecte de fonds.

Pour rencontrer Cristiano Ronaldo, le gagnant avait proposé une enchère en bitcoins équivalente à $36 000. Cette somme sera ensuite versée à l’association Forever Dream Foundation, dont la vocation est de réaliser les rêves des enfants des familles défavorisées.

La plateforme CharityStars fonctionne de manière suivante : l’utilisateur choisit la catégorie et l’expérience (ou le bien, puisqu’il est également possible d’acheter des objets qui appartiennent aux célébrités), puis définit son enchère et la fondation qu’il souhaite soutenir dans le cas, où il sera le gagnant. C’est le montant le plus élevé au moment de la clôture des ventes aux enchères qui remporte le lot.

Cristiano n’est pas la seule célébrité du ballon rond à collaborer avec CharityStars. Les noms d’autres grands joueurs et entraîneurs de nos temps comme ou figurent également dans les liste d’expérience proposées aux enchères.