AvideceWopyBalab

Le football est un jeu dont l’objectif principal est de mettre assez de but à son adversaire. Toutefois, tous les joueurs ne possèdent pas le talent de buteur. À travers leurs prouesses de buteur, beaucoup de joueurs se sont fait connaître des amoureux du cuir rond. En effet, ils ont marqué et continuent de marquer l’histoire du football. Cependant, être un buteur hors série demande des sacrifices. Découvrez des qualités nécessaires pour devenir un bon buteur.

Football : les qualités pour devenir un meilleur buteur

Pour rendre actif son compteur de but, un footballeur buteur doit posséder un certain nombre de qualités. Il s’agit des aptitudes qui le démarqueront des nombreux autres joueurs à travers le monde.

La pensée agile

L’une des principales qualités d’un bon attaquant est de penser rapidement. Il doit savoir quoi faire avec le ballon lorsqu’il l’a à ses pieds. Qu’est-ce qui est le mieux : essayer de dribbler, tirer, ou servir un coéquipier mieux placé ? Tout cela doit être pris en compte, mais en une fraction de seconde, car l’adversaire ne le laissera pas réfléchir longtemps. Quelques jeux de réflexion rapide peuvent aider à améliorer ce fondement et devenir un buteur de classe mondiale.

La force physique

Certains attaquants sont de véritables tanks sur le terrain de football. Adriano Imperador, par exemple, s’est distingué par sa force physique et a littéralement écrasé ses adversaires pendant le match. Il était également meilleur que de nombreux attaquants et, même s’il était grand, il était capable de faire plier les adversaires. Donc un attaquant plus « lourd » que les autres joueurs, ne doit pas se décourager. Il peut en faire son arme principale. Lorsque quelqu’un essaie de le marquer, il pourra facilement prendre le dessus grâce à son gabarit. Une qualité exceptionnelle qui peut le rendre buteur.

Le contrôle des balles

Vous savez, ce long lancer, que presque personne ne peut attraper et aller à l’attaque ? Si l’attaquant a une parfaite maîtrise du contrôle, il aura un grand différentiel devant les autres athlètes. Pour s’améliorer, il doit beaucoup le pratiquer à l’entraînement. Il demande à ses coéquipiers de lui lancer un long ballon et il essaye de le contrôler en le touchant, soit de la poitrine, soit du pied. Un buteur c’est d’abord sa capacité à contrôler les ballons difficiles.

La vitesse de course

Vous savez, ce type de Cristiano qui, même si votre adversaire fait de son mieux, vous savez que ça ne sert à rien ? C’est vrai, être rapide est aussi un gros avantage. Mais c’est peut-être la seule technique qui ne pourra jamais exister seule. Si vous pouvez courir beaucoup, mais que vous ne pouvez pas donner de bons coups de pied ou vous positionner correctement, il est préférable de faire de l’athlétisme. Pour améliorer la vitesse, il est impératif de faire des entraînements en tir court (10m, 50m, 100m). Il faut également toujours essayer de diminuer votre temps sur les distances. C’est la marque des grands buteurs.

Bon positionnement

En football, il est important de dominer le ballon, être fort et penser vite. Cependant, il est aussi capital au moment de bien se positionner, en mettant votre adversaire en danger. Surtout si vous êtes un avant-centre, savoir se positionner dans la surface et bien esquiver vos adversaires est fondamental. Pour améliorer votre technique, entraînez-vous avec un bon buteur, de préférence un meilleur que vous. Plus l’on s’exerce, plus l’on acquiert cette aptitude lors des grands matchs.

Les plans calibrés

Il se peut que l’attaquant soit moins efficace dans un match. Toutefois, que ce soit de l’intérieur de la surface, de l’extérieur, à courte ou moyenne distance, un tir puissant peut résoudre un match.  Entraînement au tir. Faites des cibles sur l’objectif, sur le mur de la maison, n’importe où. Améliorez cette technique. Après tout, imaginez quand vous avez un coup franc dangereux et que tout le monde sait que ce sera un but. Quel honneur de devenir le buteur adulé de cette soirée.

Il est bon de se rappeler qu’il n’est pas nécessaire d’être un joueur possédant toutes ces qualités. Mais, comme le dit le dicton, plus on est fou, plus on rit. Neymar, par exemple, n’est pas fort physiquement, mais il est agile, donne de bons coups de pied, se positionne parfaitement et possède un contrôle du ballon enviable.

Vous désirez sûrement être le meilleur buteur de l’équipe.

Quelques meilleures buteurs de l’histoire du football

Football de terrain : techniques pour devenir un serial buteurLe monde du football a connu un nombre impressionnant de meilleurs buteurs. Voici quelques-uns.

L’argentin

Le record du plus grand nombre de buts marqués pour un même club est détenu par Messi. C’est un génie au palmarès fou. Récemment, il a soulevé la Copa America 2021. Un trophée convoité depuis de longues années. La légende vivante du FC Barcelone aujourd’hui joueur de Paris Saint Germain comptabilise 759 buts en carrière. L’on ne peut faire aujourd’hui un classement des meilleurs buteurs et meilleurs passeurs du football sans mentionner son nom. Phénomène de son état, il est le cauchemar de nombreux défenseurs.

Le roi Pelé

Considéré par certains comme le meilleur footballeur du temps de la génération précédente avec et Maradona. Il a à son compteur 643 buts pour Santos. Les rumeurs font état de ce est le buteur de tous les temps et qu’il a marqué plus de 1000 buts en carrière. Ce qui n’est pas du goût de plusieurs fans de football. Avec trois coupes du monde à son actif, Pelé a marqué l’histoire du football et inscrit son nom sur la liste restreint des serials buteurs de la discipline.

Cristiano

Cristiano fait partie des meilleurs joueurs du monde. Il a eu une carrière riche en émotions et sensations. Des buts et des buts, il ne s’arrête pas. À cette époque moderne du football où le jeu devient de plus en plus dense, Cristiano ne cesse d’affoler les compteurs. Ayant actuellement à son actif 807, Cristiano est le meilleur buteur de tous les temps en football masculin. Il a ainsi gravé son nom au Sporting, à Manchester où il évolue actuellement, au Réal Madrid et à la Juventus. Son pays a également bénéficié de son talent puisqu’il est le buteur du Portugal avec 115 buts au compteur.

 

Découvrez également nos guides sur :