L’artiste français Adel Abdessemed, 41 ans, a posé ses bagages au Centre Pompidou à Paris. Au milieu d’oeuvres majestueuses, deux statues de 5 mètres représentant Zidane et Materazzi trônent sur le parvis de Beaubourg et viennent troubler les touristes qui les apercoivent. «J’ai reçu la violence du geste de Zidane, depuis l’écran, en plein visage. J’ai voulu montrer le côté sombre du héros, le goût du destin inéluctable et l’immédiateté retentissante d’un geste»a déclaré Adel pour justifier son oeuvre faite de bronze, comme pour ressentir à travers les reflets toute la hargne de cet instant.

Adel Abdessemed expose sa vision du foot au Centre Pompidou

Adel Abdessemed expose sa vision du foot au Centre Pompidou

Intitulée « Coup de tête », elle met aussi le public français face aux plus sombres heures de son histoire sportive. Avec ses oeuvres provocantes, Adel est un des rares artistes vivants dont le travail est déjà fortement valorisé.

Rendez-vous jusqu’au 7 janvier au Centre Pompidou pour voir les oeuvres d’Adel Abdessemed réunies dans la collection Je suis innocent.

Sébastien Couix

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

Sébastien Couix
  • mic15

    abdel peut il faire une oeuvre avec Zidane et le 11 septembre ?

Angleterre
Espagne
Italie
Allemagne
France
A lire dans Lifestyle
2012-09-12-owfchevy.ball


Inspiré par les enfants du Darfour et sponsorisé par Chevrolet, One World Futbol propose de créer un ballon de football ...