Les bugs de FIFA 13 qui rendent le jeu si attachant

Les bugs de FIFA 13 qui rendent le jeu si attachant

Comme chaque année, le nouvel opus de FIFA est attendu comme le messie auprès des gamers, moi le premier. Pourtant, malgré un gameplay amélioré, le jeu souffre de nombreux bugs. Mi-octobre, EA Sports avait déjà sorti un patch en fonction des plateformes. Voici une petite liste des différents bugs que j’ai pu rencontrer lors de mon utilisation sur PS3.

J’épargne les serveurs EA de leur récurrent problème d’accès à leurs serveurs, empêchant l’utilisation des modes en ligne.

Retourner sur le menu général du jeu peu s’avérer être un calvaire, il faut parfois attendre 10 à 15 secondes avant de pouvoir (enfin) passer sur un autre onglet du sous menu … ce problème de chargement est assez frustrant.

Il m’est aussi arrivé d’être carrément bloqué dans certains menus. Par exemple dans le mode de jeu “club pro”, si j’ai le malheur d’aller consulter les résultats de mon club, impossible d’en ressortir sans un reboot console. Pas très pratique ça encore.

Si vous jouez en club pro, et que vous lui avez téléchargé le GameFace, vous vous retrouvez avec un joueur qui a les bras et les jambes rouges ! On évite le jaune Simpsons vous me direz.

Un peu plus gênant, en match cette fois-çi, j’ai remarqué 2 principaux bugs.

Le premier est lors des dégagement en six mètres effectué par les gardiens. Bizarrement, lorsque le gardien s’apprête à effectuer cette remise en jeu, on observe souvent le latéral de l’équipe adverse qui recule jusqu’à sa surface de réparation. Un technique pour jouer le hors jeu ?

Enfin, une équipe de joueur qu’on ne peut pas contrôler, a aussi son petit pétage de plombs ! Il arrive que les arbitres de touche rentrent tranquillement sur le terrain … Là pour le coup, le réalisme du jeu en prend un coup !

De votre côté, avez-vous remarqué d’autres types de bugs plus ou moins handicapant ? N’hésitez pas à les partager, nous essaierons de mettre à jour cet article ! Ces bugs vont-ils vous convertir à PES ?

Les bugs de FIFA 13 qui rendent le jeu si attachant

Premier bug notable : Bodmer joue. Vite un patch !

Partager cet article par email










Submit

Vous aimerez aussi

Facebook Comments