AvideceWopyBalab

Vous n’êtes pas convaincu par le clip d’encouragement des Bleus, interprété par Skip the Use ? Et si le groupe lyonnais OH BOY! avait sorti la meilleure chanson pour l’Euro 2016 ?

Composé des deux artistes BEnn. et SLip, le groupe a modernisé la chanson Radio du groupe Apple Jelly, dont les artistes en sont les héritiers. Ils ont aussi préparé un clip à la hauteur de l’événement, reprenant des images du parcours de l’équipe de France lors de l’Euro victorieux de 1984, tout en intercalant les codes des jeux-vidéo pixélisés des années 80/90.

Parmi les influences du groupe : LCD Soundsystem, Kraftwerk, Blur, Radiohead, Hot Chip, Giorgo Moroder, CBGB, Factory, El Lissitzky.

Adeptes du 442 diamant, les musiciens de OH BOY! portent avec bonheur les maillots synthétiques et pleurent encore tous les 8 Juillet. Si Benn pense toujours que Bernard Genghini promène sa moustache sur les terrains de France, SLip a subi de plein fouet la transformation en sport spectacle. A l’instar du collectif Tatane, ils militent tous les deux pour un football durable et joyeux et espèrent imposer leur « Radio » revisité en pointe de leur XI de rêve.

Je me procure leur chanson sur ma plate-forme préférée

2

1