AvideceWopyBalab

C’est dans le club de l’Arc à Paris qu’à eu lieu la conférence de presse de la chaîne pour présenter le dispositif mis en place pour l’Euro 2016. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on ne ratera rien de ce magnifique événement.

C’est Florent Houzot, directeur de la rédaction, qui était en charge de la présentation du fort dispositif mis en place par la chaîne. En compagnie de la quasi totalité des journalistes et consultants football de beIN, et lancé par Samuel Ollivier en duplex de Biarritz où il suit l’Équipe de France, nous avons donc appris que les deux chaînes beIN 1 et 2 seront en continu sur du contenu Euro 2016 afin d’être la seule chaîne française à diffuser les 51 rencontres de la compétition et tous les matchs de l’Équipe de France !

Si vous aimez les magazines, vous allez être servis. beIN Sports proposera pas moins de six quotidiennes pour vous faire patienter entre les matchs. L’émission « beIN Bleus » (beIN 1), présentée tous les jours à 11h (et 16h30 en fonction des matchs) par Thomas Villechaize, accompagné de Luis Fernandez, sera au plus près de l’Équipe de France lors des entraînements et autres conférences de presse afin de décortiquer l’actualité des Bleus grâce notamment à la présence des envoyés spéciaux Samuel Ollivier et Clément Grèzes.

Le matin, l’habituel « L’Expresso » deviendra « L’Express’Euro » tous les jours en clair de 7h à 10h (beIN 1) et reviendra sur les derniers résultats et les images marquantes de la compétition. Une page spéciale Bleus sera également abordée, preuve que l’Équipe de France est bien au coeur du dispositif de la chaîne. C’est donc avec Vanessa Le Moigne, Mariella Tiemann et François Rabiller que vous pourrez vous réveiller avec les dernières infos sur la compétition.

L’émission sera suivie par « beIN Euro » de 10h à 11h (et 16-18h selon programmation des matchs) où Thomas Desson, Jerôme Bigot et Emmanuel Barth proposeront un tour d’horizon des différents stades et camps de base des équipes européennes, afin de livrer en direct les dernières actualités des sélections nationales.

Enfin, à 13h, Claire Arnoux recevra un invité (people, politique …) afin d’aborder le football d’une manière plus divertissante dans « l’Euro Mag » afin d’échanger en tête à tête sur le football et parler des prestations des équipes en course.

Mais cela ne s’arrête pas là puisque beIN est également présent 1h avant chaque match grâce au « Club Euro » avec Alexandre Ruiz, Smaïl Bouabdellah et Florian Genton, et après les matchs grâce au génial Darren Tulett qui reviendra sur les résultats du jour dans « L’Euro Show » à partir de 23, en direct et en public, avec toutes les images et des invités sur le plateau.

Enfin, beIN Sports a également compris l’importance prise par le digital, et ce depuis sa création. Un site dédié à la compétition sera mis en ligne à la fin du mois, sur lequel vous pourrez retrouver des fiches sur les équipes, les joueurs, des statistiques, le calendrier des matchs … et sera le seul service digital à diffuser les résumés de toutes les rencontres, seulement quelques minutes après la fin des matchs. De plus, la chaîne innove dans sa façon de diffuser puisque beIN Sports 2 diffusera le match en direct dans le « Match Center », un dispositif permettant d’afficher des statistiques et autres informations directement sur votre écran tout en suivant le match, en parallèle d’une diffusion classique sur beIN Sports 1. Une part belle sera notamment faite aux réseaux sociaux grâce aux hashtags #beINEuro et #beINBleus qui seront diffusés directement sur les écrans.

Si on ajoute à cela le Trophy Tour engagé depuis plusieurs semaines, on constate que la chaîne a vraiment mis le paquet pour faire vivre la compétition à 200% à ses abonnés. Florent Houzot nous a répété l’importance de la satisfaction des téléspectateurs de beIN Sports et souhaite proposer, de notre propre avis, certainement l’offre la plus complète jamais observée sur une compétition internationale de football.

Avec en plus la Copa America également diffusée en nocturne, je peux vous garantir que les journées de tous les amateurs de football se dérouleront sur beIN Sports. Comme l’a dit Monsieur Houzot : « Allumez votre télé, et posez votre télécommande car tout se passera sur beIN Sports ». On n’a pas trouvé mieux pour conclure.

[well_tb]En bref (horaires variables en fonction de la programmation des matchs) :

  • 7h-10h : L’Express’Euro
  • 10h-11h : beIN Euro
  • 11h-12h : beIN Bleus
  • 12h-13h : beIN Euro
  • 13h-14h : L’Euro Mag
  • 14h-15h : Le Club Euro (avant chaque rencontre)
  • 23h-23h45 : L’Euro Show[/well_tb]