AvideceWopyBalab

Le passage du héros de la Coupe d’Europe de l’Eintracht Francfort, Filip Kostic, à la Juventus Turin est parfait. Le club de l’a annoncé vendredi.

Le Serbe avait déjà annulé le déplacement pour le duel de Supercoupe contre le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions, à Helsinki mercredi (0-2).

« Le développement de l’Eintracht Francfort ces dernières années et surtout la victoire en Ligue Europa seront toujours liés à Filip Kostic », a déclaré le directeur sportif Markus Krösche : « En raison de ses grands mérites et de son comportement irréprochable ainsi que du contrat qui expire l’année prochaine, l’accord commun est une solution mutuellement satisfaisante. »

Selon les médias, l’indemnité de transfert devrait s’élever à 17 millions d’euros, avec des versements de bonus le total pourrait à terme avoisiner les 20 millions d’euros. Un accord entre Kostic et Turin était signalé depuis des semaines, mais les clubs avaient besoin de temps pour se rapprocher.

Kostic dit au revoir avec émotion

Ce n’est qu’immédiatement avant le départ pour la Supercoupe d’Helsinki que les négociations ont abouti. Kostic a dit au revoir aux fans sur Instagram jeudi : « Nous avons saigné ensemble pour les couleurs du club, vous dans les tribunes et nous sur le terrain. »

Cependant, le moment du changement a provoqué l’irritation du président Peter Fischer. « Si jamais vous avez la chance de jouer contre le Real Madrid en Supercoupe. Devant 500 pays qui regardent le match quelque part, sur le terrain, vous obtenez le prix du meilleur joueur de la Ligue Europa – et vous ne le faites pas, puis je remarque à quel point l’entreprise est foirée à la fin de la journée », a déclaré l’homme de 66 ans.