AvideceWopyBalab

Le joueur national Timo Werner est sur le point de retourner au club de Bundesliga RB Leipzig.

Selon les informations de la chaîne de télévision « Sky », un accord entre les Saxons et l’actuel club de Werner, le FC Chelsea, est attendu dans la semaine à venir.

Au cours des derniers jours, il y a eu des développements positifs sur cette question, a-t-il déclaré. Lors du match d’ouverture de Chelsea à Everton (1-0) samedi, Werner n’aurait pas fait partie de l’équipe de Thomas Tuchel en raison d’une blessure.

RB reste couvert. Il ne commente pas les rumeurs, a déclaré l’entraîneur Domenico Tedesco lors de la conférence de presse avant le match de Leipzig au VfB Stuttgart dimanche.

L’entraîneur semble divisé sur l’engagement de Werner. D’une part, il déclare : « Si le club a la possibilité d’ajouter un joueur national allemand qui nous convainc également, nous n’y mettrons pas notre veto et nous pensons que c’est une très, très bonne chose. »

Timo Werner ne veut pas compromettre ses chances en Coupe du monde

En revanche, il souligne : « On a André Silva devant, qui se débrouille très bien. On a Christopher Nkunku devant, on a Alexander Sörloth devant, qui nous rend plus souples. Si Yussuf Poulsen revient, on J’aurai un autre attaquant. C’est notre situation.

Werner est passé de Leipzig à Chelsea en 2020 pour environ 55 millions d’euros, après avoir joué avec beaucoup de succès au RB à partir de 2016 et être devenu un joueur national.

En Angleterre, l’attaquant n’était souvent qu’un réserviste. Pour ne pas compromettre sa participation à la Coupe du monde, Werner veut quitter Chelsea.