AvideceWopyBalab

Qui est le meilleur gardien de but dans l’histoire du Real Madrid ? Vaste question et y répondre n’est pas chose aisée car établir ne serait-ce qu’une liste exhaustive, est très subjectif. PKFoot vous en propose cinq, cinq parmi les plus grands, et on vous laisse la liberté de les classer. N’en déplaise à certains (surtout aux jeunes générations), il y a eu d’autres gardiens avant San Iker, et pas des moindres…

Le « divin », l’homme qui a donné son nom au trophée du meilleur gardien d’Espagne, est aussi l’inventeur de la fameuse parade de la « Zamorana ». Un Catalan qui a triomphé dans le Real Madrid du début de XXe siècle. L’un des meilleurs gardiens dans toute l’histoire du football espagnol. Le premier grand gardien du sport.

Saint pour certains, simple portier pour d’autres, il aura fait toute sa carrière au Real Madrid où il a débuté en 1999. Sa carrière est remplie de titres nationaux et internationaux. Il restera à jamais le gardien de la meilleure équipe d’Espagne de tous les temps.

Miguel Angel

Dix-huit saisons à défendre le but du Real Madrid, depuis l’époque du yé-yé jusqu’à la fin des années 80. Une longue carrière où il a remporté de nombreux titres de champion et deux Coupes de l’UEFA. Une légende pour de nombreuses générations.

Garcia Remon

Le « chat d’Odessa », de 1971 à 1986, il a défendu les cages de la Maison Blanche avec Miguel Angel, formant l’une des meilleures paires de gardiens qu’un club ait connu. Il a remporté de nombreux titres.

Malgré sa petite taille, le Galicien était un de ces portiers spectaculaires qui a toujours donné le maximum pour son club. Il a passé 11 ans au Real Madrid où il a joué 454 de ses 542 matchs, en équipe première. Il a pris sa retraite un an avant la septième Ligue des Champions en 1998, après plusieurs décennies d’attente.