AvideceWopyBalab

O Corinthiens a affronté, dans la nuit de ce vendredi, Fast Clube-AM pour le deuxième tour de Coupe de football junior de São Paulo, à Arena Fonte Luminosa, à Araraquara (SP). Claudinho a même ouvert le score pour les Amazoniens, mais Higor et Felipe Augusto (par deux fois) ont renversé la vapeur pour Timãozinho, qui s’est imposé 3-1.

Ainsi, l’équipe entraînée par Danilo, idole des supporters corinthiens, maintient 100% de réussite et renvoie le classement à la deuxième phase de la compétition. Avec six points, l’équipe alvinegro est le leader isolé du groupe 12.

En revanche, Fast Clube subit la deuxième défaite du tournoi et, donc, le fond de la touche. Le club d’Amazonas est le seul à ne pas marquer dans le groupe. Ferroviária et Zumbi-AL, tous deux avec trois points, occupent respectivement les deuxième et troisième positions.

Pour le dernier tour de la phase de groupes, les Corinthians affronteront donc la société hôte Ferroviária, à 21h45 (heure de Brasília) lundi, à l’Arena Fonte Luminosa. Plus tôt, à partir de 19h30, Fast Clube affrontera Zumbi, dans le même stade.

Avec dix titres, en 18 finales disputées, Corinthians est le plus grand champion de l’histoire de Copinha – les deuxièmes de la liste sont Fluminense et Internacional, avec cinq chacun. Cependant, la dernière victoire de Timãozinho remonte à 2017 et, de cette manière, il cherche, en 2023, à mettre fin à un jeûne de six ans.

Le match entre Corinthians et Fast Clube

Malgré une équipe techniquement plus forte, Fast Clube n’a pas été intimidé et est passé à l’attaque. Ainsi, il a ouvert le score après 10 minutes, avec Claudinho. Après avoir échangé des passes, le latéral José « Piriquito » reçoit sur la droite et centre. Le numéro 17 bondit alors plus que la défense corinthienne et se dirigea vers le bas du but.

Avec le revers, les Corinthiens ont adopté une posture totalement offensive et se sont occupés des actions du jeu. Ainsi, à la 23e minute, il a pris le danger sur un coup franc de Matheus Araújo, qui a stoppé le poteau puis le gardien Neneca.

Après, il avait encore des chances de faire match nul avec Arthur Sousa, à 28 ans, et à nouveau avec Matheus Araújo, à 31 minutes. Les deux athlètes de Timãozinho ont raté le cadre.

Cela a pris du temps, mais Timãozinho a fait demi-tour dans la deuxième étape

Au retour de la pause, le match restait avec la même structure : Corinthians en attaque et Fast Clube en défense. À peine quatre minutes après le début de la deuxième mi-temps, Arthur Sousa l’a reçu à l’entrée de la surface, s’est retourné et a frappé avec style, mais s’est arrêté à Neneca, qui a effectué un bel arrêt.

A 12 ans, Murillo décochait un coup franc fort et bas, mais Neneca défendait encore une fois. Au rebond, le gardien du Fast Clube se jette sur le ballon et le partage avec un attaquant des Corinthians, empêchant à nouveau le but égalisateur. Six minutes plus tard, Murillo a reçu un lancer dans la surface, mais a raté une belle occasion.

Lorsque la confrontation est entrée dans sa dernière ligne droite, les Corinthiens ont réussi à tirer et, peu après, le retour. A 33 ans, Higor a reçu Breno Bidon sur la gauche et, dans son premier mouvement, a tout de même laissé tomber. Dans la minute suivante, le défenseur Cordeiro a tenté de repousser après l’arrêt de Neneca, mais a touché son propre poteau et le ballon est tombé sur Felipe Augusto, qui ne l’a pas gaspillé et s’est tourné vers Timãozinho.

Enfin, le club de São Paulo a donné les chiffres définitifs du match à la 42e minute de la seconde mi-temps. Jouant sur la gauche, Matheus Araújo a joué pour Felipe Augusto dans la surface. L’attaquant a frappé fort et a reçu l’aide de Neneca, qui a accepté le coup de pied, pour marquer le troisième pour les Corinthians – son deuxième.