Le défenseur anglais John Stones a déclaré que son « lien » avec Harry Maguire ne serait pas affecté par le récent manque de football de Maguire avant la Coupe du monde 2022.
Les défenseurs centraux Stones et Maguire participent ensemble à leur troisième tournoi majeur, après la Coupe du monde 2018 et l’Euro 2020.
Maguire n’a commencé qu’un seul match de championnat de Manchester United depuis août.
« Quand je regarde Harry, je vois un partenaire. À travers toutes nos expériences, il m’a soutenu et j’ai eu le sien », a déclaré Stones.
« Nous avons eu tellement de matchs ensemble, nous avons créé un lien et un partenariat ensemble. Nous savons ce que l’autre personne va faire et comment nous travaillons le mieux ensemble. Ça clique. »
Le défenseur de Manchester City Stones et Maguire de United ont joué ensemble 29 fois, y compris en l’Angleterre participer aux demi-finales de la Coupe du monde 2018 et à la finale de l’Euro 2020.
L’équipe de Gareth Southgate affrontera l’Iran lors de son match d’ouverture de la Coupe du monde le lundi 21 novembre (13h00 GMT).
Maguire, 29 ans, est tombé en disgrâce à United – bien qu’il soit leur capitaine – et n’a joué que neuf fois pour eux cette saison, avec cinq de ces apparitions en matchs de coupe.
Il a également été hué par des supporters anglais à plus d’une occasion en 2022.
« Quelle que soit l’équipe ou le système que Gareth décide, si c’est moi et Harry, nous utiliserons à nouveau ces liens », a ajouté Stones.
« Ils sont trop forts pour être brisés par le temps de jeu, la forme, quoi que ce soit. Ce genre de choses passe par la fenêtre lorsque ces moments arrivent. »
- Une parabole convaincante sur la race, le pouvoir et l’amour : The English – un drame western épique avec Emily Blunt et Chaske Spencer
- SAS Rogue Heroes : Regardez l’incroyable nouveau drame du créateur de Peaky Blinders