Plusieurs joueurs français ont attrapé un rhume, Raphaël Varane et Ibrahima Konaté étant les derniers à tomber malades et à manquer l’entraînement, a confirmé la Fédération française de football.
Le défenseur Dayot Upamecano et le milieu de terrain Adrien Rabiot étaient indisponibles pour la victoire en demi-finale contre le Maroc mercredi à cause de la maladie.
L’attaquant Randal Kolo Muani a déclaré que les personnes infectées s’isolaient dans leurs chambres.
La France affrontera l’Argentine en finale de la Coupe du monde dimanche à 15h00 GMT.
- Deschamps – de « porteur d’eau » à légende française
- Les vedettes de la Coupe du monde du Qatar
« Ceux qui sont malades restent dans leur chambre », a déclaré Kolo Muani. « Ils sont pris en charge par les médecins et nous avons imposé une distanciation sociale. Nous sommes très stricts à ce sujet. »
L’attaquant Ousmane Dembele a accepté, affirmant que l’équipe « n’avait pas peur » du virus : « Nous avons pris des précautions et je pense que tout le monde sera prêt. »
Le patron Didier Deschamps avait déclaré mercredi qu’il s’attendait à ce qu’Upamecano et Rabiot soient assez bien pour la finale.
Cependant, si Konaté et Varane sont exclus, il aura un dilemme de sélection car il le serait sans deux de ses trois meilleurs défenseurs.
- L’histoire captivante de l’ascension et de la chute de Sepp Blatter : Découvrez comment le football est devenu synonyme de scandale
- Top 10 des matchs du jour : Les plus grands Jeux de la Coupe du monde classés