Restons connectés

Maroc / Côte d’Ivoire : tout est possible dans le Groupe C !

CAN

Maroc / Côte d’Ivoire : tout est possible dans le Groupe C !

Ce soir à 20h, les Lions de l’Atlas marocains affrontent les Eléphants de Côte d’Ivoire dans un Groupe C complètement fou ! Les quatre pays encore en lice peuvent prétendre à une qualification pour le second tour, de quoi animer cette dernière journée.

Maroc / Côte d’Ivoire ? Un 8e de finale !
Michel Dussuyer, sélectionneur de la Côte d’Ivoire

Que le parcours de la Côte d’Ivoire est laborieux ! Il a surtout mal commencé, avec un nul face à de faibles Togolais (0-0), pour courir au score contre la RD du Congo (2-2). Les tenants du titre ne paraissent plus aussi sûrs d’eux et se sont mis la pression au point de devoir absolument gagner contre le Maroc. Le sélectionneur des Oranges, Michel Dussuyer, a qualifié ce match de « 8e de finale » de la CAN ! Parmi les forces de la Côte d’Ivoire, la présence de Bailly et Serge Aurier devrait leur assurer une défense solide, même si le Mancunien est encore un peu blessé.

A contrario, les Marocains d’Hervé Renard ont su se relever après une défaite de justesse contre le Congo (0-1). Ils sont ainsi venus à bout du Togo (3-1) et occupent la deuxième place du classement, de bonne augure pour atteindre le second tour pour la première fois depuis… 2004. Le Maroc est au Gabon sans une grande partie de ses joueurs titulaires : Barrada, Ziyech, Belhanda, Ambrabat, Lazaar, Bammou, Boufal et Tannane ne sont pas du voyage. Mehdi Benatia en est donc logiquement devenu le leader. Ironie de l’histoire, le sélectionneur marocain Hervé Renard pourrait éliminer le pays qu’il a porté au titre continental en 2015.

Après le Gabon dans le Groupe A, et l’Algérie dans le Groupe B, quel favori sera éliminé prématurément de la CAN ?

Nos paris confiants chez Betclic

On connait les talents de coach Renard, et l’état de forme de la Côte d’Ivoire nous inquiète vraiment. On part ainsi sur une victoire des Lions de l’Atlas sur un score de 2 buts ou plus. Si les noms des Marocains sont moins prestigieux que ceux des Ivoiriens, leur cohésion est sans doute plus forte.

Nos paris « prise de risques » chez Betclic

Dans ce cas de figure, on suppose que le Maroc va gagner assez largement sans prendre de but. C’est risqué, mais les cotes valent le coup !

En amont de ce match, les joueurs marocains sont allés distribuer des fournitures scolaires à Bitam, non loin de leur camp de base pendant la compétition. Une initiative saluée.

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans CAN

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour