AvideceWopyBalab

Le football a su se décliner à bien des médias, et les mangas ont souvent bien adapté notre sport préféré. Alors lorsque ces derniers prennent la forme de maillots, le résultat est explosif !

Dragon Ball est un manga qui a marqué des générations entières, son héros Goku, et la fierté de Vegeta, ont fortement influencé l’enfance de beaucoup d’entre nous. C’est probablement le cas de Carlo Libri, un designer italien, qui a parfaitement adapté sa passion pour le football avec celle pour les aventures de la Z-Team. Il a imaginé et réalisé des premiers jets de maillots aux couleurs des personnages emblématiques de l’oeuvre en question, et basé sur les templates d’Adidas qu’il a su décliner à foison.

En ce qui concerne les protagonistes, on retrouve le orange classique de Goku provenant de Tortue Géniale avec les trois bandes bleues, il y a aussi un Adidas classique basé sur le logo de la patrouille galactique, ainsi qu’un maillot violet dont l’inspiration principale provient de la Capsule Corp de Bulma. Les antagonistes ont aussi le droit à leur quart d’heure de gloire, un haut Majin d’un rose bonbon, un maillot blanc et violet en hommage au tyran Freezer, et dans la catégorie neutre, Shenron est représenté d’un vert foncé et d’un logo en boule de cristal. Pour les adeptes de la nostalgie et des fans de la première heure, des adaptations du Ruban Rouge, de Piccolo Daimao, et du roi Vegeta sont aussi présentes.

Qu’on se le dise, entre designs old school et nouveautés, Carlo Libri a su parfaitement mixé deux passions totalement différentes, pour produire un rendu qui n’a rien à envier à ce que propose l’équipementier allemand.

[vc_row][vc_column width= »1/3″][/vc_column][vc_column width= »1/3″][/vc_column][vc_column width= »1/3″][/vc_column][/vc_row] [vc_row][vc_column width= »1/2″][/vc_column][vc_column width= »1/2″][/vc_column][/vc_row] [vc_row][vc_column width= »1/3″][/vc_column][vc_column width= »1/3″][/vc_column][vc_column width= »1/3″][/vc_column][/vc_row]