Si d’habitude on vous parle de textile et d’équipementiers, il existe de grosses entreprises qui ne touchent pas à tout ça et qui portant influence le monde du ballon rond, Coca Cola fait partie de ces fameuses entreprises.

Les sponsors font partie intégrante du football, sans ces derniers, les négociations pour l’obtention d’un joueur ajouterait un nouveau degré de difficulté, que ce soit sur l’aspect financiers ou dans le cadre de l’influence de certains équipementiers qui aimeraient faire signer leurs poulains dans les écuries qu’ils équipent (c.f l’histoire de Balotelli avec l’OM). Les sponsors sont donc devenus un élément omniprésent du paysage footballistique à un point que le géant de la boisson qu’est Coca Cola a offert une inspiration démentiel aux créateurs Les Benjamins qui se sont amusés à créer une gamme digne d’un FC Coca Cola. Des créations qui incluent un attirail pour supporters avec des t-shirts, des casquettes, des joggings, mais surtout pour les footballeurs deux maillots. Le premier d’un rouge fidèle à la boisson, avec un col noir et des lignes blanches qui font pensés à une tunique digne des Red Devils, tandis que le noir a des teintes de blancs partant du bas laissant imaginer des bulles propres au breuvage gazeux. Une compilation et une sobriété qui en font une création très plaisante à regarder.

Mounir Mezouar

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.