Restons connectés

Nike garde la marinière pour le maillot extérieur de la France

Mode & Équipements

Nike garde la marinière pour le maillot extérieur de la France

Comment réinventer le maillot de l’équipe de France après le succès des Bleus au Mondial 2014 et l’unanimité autour de la marinière du maillot extérieur ? Nike semble avoir compris la chose et dévoile un maillot blanc aux nombreux détails.

Bonne nouvelle ! La marinière est toujours présente. Pour redynamiser le design , celle-ci est proposée en alternance entre le blanc et le gris sur tout le maillot. Sur les côtés, une bande rouge permet une continuité entre le maillot et le short qui reste bleu marine. Cela permet de revenir à la couleur rouge qui avait été globalement omise du maillot des Bleus depuis la reprise du contrat par Nike.

L’équipementier américain joue d’ailleurs encore beaucoup sur les « valeurs nationales » : marinière « portée par la Marine Nationale » et représentée par les grands couturiers français, drapeau tricolore dans le col, coq gaulois sur le torse (quel effet !), … Du coup, on se rapproche beaucoup du maillot de l’équipe des USA : couleurs, etc.

Le maillot porte toujours l’emblématique coq gaulois, qui s’inspire du blason de l’équipe de France lors de la Coupe du monde de 1958. Ce symbole ultime de fierté nationale a été rehaussé d’une frange en cannetille brodée main, conférant ainsi une finition encore plus luxueuse aux plumes du coq gaulois.

Nike opère aussi un gros virage sur le col de ses maillots, en reprenant des cols en V cassé à la base. Côté technique, le dos est composé d’un tissu mesh pour améliorer l’évacuation de la transpiration.

Nike garde la marinière pour le maillot extérieur de la France

Ce maillot sera sans doute porté pour un des deux prochains matchs des Bleus qui affrontent le Brésil et le Danemark la semaine prochaine. Le Brésil étant Nike, on peut mettre un billet sur ce match ;)

Nike et la FFF invitent tous les fans de l’Equipe de France à rejoindre les Bleus à Saint-Étienne les 28 et 29 mars.
Inscription sur la Nike football App pour vivre un moment unique au plus proche de l’Equipe de France.

La nouvelle tenue extérieure sera disponible dans les boutiques et sur nike.com à partir du 24 mars.

Prix public conseillé Maillot adulte authentique : 120 euros
Prix public conseillé Maillot adulte replica : 85 euros

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Mode & Équipements

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour