AvideceWopyBalab

Si vous voulez rentrer dans le monde du sport, avoir une vie plus saine et peut-être gagner des muscles et affiner votre silhouette, vous allez sûrement passer par le tapis de course, c’est l’un des appareils de fitness les plus vendus au monde, vu qu’il est très efficace quand il est question de s’entraîner.

Cependant, le choix d’un tapis de course n’est pas facile, surtout qu’il y a plusieurs marques et modèles, du simple tapis bas de gamme au tapis professionnel qui a des dizaines de fonctionnalités, c’est pour cela que nous vous présentons comment choisir un tapis de course en 2021.

Quels tapis de course choisir ?

Tout d’abord, il faut définir votre objectif, celui pour lequel vous désirez acheter un tapis de course, et ça pourrait être :

  • Pour un entraînement sportif ;
  • pour une remise en forme ;
  • un entretien physique régulier ;
  • une perte de poids ;
  • de la rééducation.

Ensuite, il faut définir l’usage prévu : combien de fois allez-vous l’utiliser par mois ou par semaine ? Enfin, pensez à votre budget, car c’est loin d’être gratuit. Mais heureusement pour vous, il y a des tapis pour tous les budgets.

Les prix des tapis de course d’entrée de gamme varient entre 200 et 500 euros alors que les tapis de course plus sophistiqués peuvent atteindre les 10 000 euros. Comme vous le voyez, l’éventail est très large, d’où la difficulté du choix à faire.

Quel tapis de course utiliser dans le monde du sport en 2021 ?Bien évidemment, il est normal que plus la qualité est bonne, plus le prix élevé et que les meilleurs tapis de course du monde sont haut de gamme et coûtent des milliers d’euros, mais ils sont faits pour les professionnels qui suivent des entrainements très intensifs, c‘est eux qui ont besoin d’autant de puissance et de résistance.

Pour un usage simple, vous avez besoin de moins d’options, pas la peine d’aller chercher un objet de luxe, il existe des tapis bien moins coûteux, sur lesquels on peut quand même effectuer des entraînements de qualité. Selon notre classement, nous définissions trois catégories de tapis de course :

Les tapis de course d’entrée de gamme

Ces tapis sont à préférer si vous êtes débutant et que vous ne comptez pas utiliser le tapis tous les jours, mais aussi si vous avez un petit budget, ils sont bon marché, accessibles pour tous et représentent un bon petit investissement pour les personnes qui désirent débuter le sport.

Ils ne sont pas faits pour des entraînements intensifs, mais pour une utilisation occasionnelle à régulière, par exemple, pour une remise en forme ou pour travailler son endurance. Ce type de tapis offre le minimum d’options possible, mais c’est suffisant pour débuter.

Les tapis de course de moyenne gamme

Ces tapis-là sont faits pour une utilisation régulière à intensive et ce sont les tapis les plus appréciés et vendus. Vous pourrez les utiliser pour un entraînement personnel ou les partager avec votre famille, ne vous inquiétez pas, ils ont une bonne endurance, il ne leur arrivera rien.

Selon les marques et les modèles, les caractéristiques varient, prenez donc soin de remarquer la puissance du moteur, les différentes vitesses de course, d’inclinaison et aussi les fonctions qui vous sont offertes.

Les tapis haut de gamme

Si vous êtes un professionnel, on vous conseille de choisir un tapis pareil, ils sont bien plus adaptés aux entraînements intensifs, vous pourrez les utiliser quotidiennement, seul ou en famille, dans les salles de gym, les hôtels, les instituts, etc. Les tapis de course haut de gamme sont de très bonne qualité, ils ont une bonne puissance et offrent plusieurs options, ce qui procure beaucoup de satisfaction.

Selon quels critères choisir le meilleur tapis de course en 2021 ?

Tout d’abord, regardez le tapis d’un aspect technique, voyez si sa taille, sa surface, sa puissance et sa vitesse maximale vous conviennent et si vous voulez le mettre dans un endroit public, vérifiez qu’il est assez solide pour résister à plusieurs utilisations par jour.

Ensuite, la console ou autrement dit, le petit ordinateur de bord de votre tapis, il est normal qu’en 2021, vous désiriez bénéficier de quelques options comme la connectivité au téléphone, quelques programmes, etc. Enfin, notez les accessoires supplémentaires, comme la télécommande s’il y en a, les prises USB, le lecteur MP3, etc.

Bien sûr, selon les objectifs que vous aurez définis, quelques options seront plus importantes que d’autres et certaines vous paraîtront même inutiles, c’est pour cela qu’il y a des centaines de modèles et qu’il faut prendre la peine de lire toutes les informations.