Restons connectés

Fifa 19 : Quelles techniques pour l’achat-revente sur FUT

Jeux-vidéo / eSport

Fifa 19 : Quelles techniques pour l’achat-revente sur FUT

Comme chaque année, on a eu la chance de pouvoir tester le nouveau jeu vidéo de foot, Fifa 19. Depuis 2 semaines maintenant, on essaye donc de partager notre temps entre notre vraie vie et Fifa 19. Autant se le dire, ce nouvel opus est dans la continuité du précédent et on risque de passer nos soirées d’hiver à squatter la manette. On s’est dit qu’écrire un article « test » c’était tellement du déjà-vu et en plus tu sais déjà que le jeu est bien. Du coup, comme on a passé pas mal de temps sur le mode Ultimate Team, on a décrypté différentes techniques d’achat revente pour gagner des crédits. Prêt à devenir riche ? Commençons par le commencement, c’est à dire, des techniques pour bien commencer l’achat revente sur FUT

Des techniques zéro risque pour l’achat revente sur FUT

Voici plusieurs techniques qui peuvent être réalisées dès tes débuts dans FUT, pour faire tes premiers bénéfices.

La technique pack bronze.
Rien de plus simple, tu vas dans la boutique, tu achètes un pack bronze à 400 crédits et dedans tu revends les joueurs et les cartes de forme. Tu vas forcément rentrer dans tes frais en faisant ça.

La technique maillot
Elle, consiste à acheter des maillots or rare, de grands clubs ou de sélections qui vont très bien se vendre. Il faut les acheter maximum 200 crédits en enchères ou en achat immédiat. Pour la revente, tu peux partir sur 600 – 650 crédits. C’est pas non plus la technique la plus fiable on va pas se mentir.

La technique noob, comme on est sur des techniques sans risque pour petit budget, on va faire de l’achat revente sur cartes bronze et argent. Pour les cartes bronze, il faut chercher dans les 5 gros championnats des joueurs (hors gardien) à 250 max. Ici, la revente se fait à 300 crédits supplémentaires du prix d’achat.
Pour les cartes argent, le budget d’achat se situe entre 350- 450 crédits max. Pour la revente, toujours 300 crédits de plus.
Ne pas hésiter à relister à l’infini pour que toutes tes ventes partent.

La technique DCE

Cette technique consiste aussi à regarder les DCE (Défis de Création d’Equipe) « grosses affiches » et d’acheter des joueurs des équipes requises pour faire ces DCE. Attention la concurrence risque d’être rude. L’idéal c’est d’anticiper les grosses affiches en fonction du calendrier des grands championnats européens. Une technique qui demande pas mal de surveillance et d’anticipation.

La technique or non-rare 
Cette technique est adaptée aux petits budgets (moins de 30 000 crédits). Elle consiste à acheter des joueurs or non rare (cartes qui ne brillent pas par rapport aux cartes Or Rare) qui ont au moins 7 contrats et 99 de forme au prix le plus bas. Le but étant de se positionner sur des joueurs qui valent entre 300 et 600 crédits et de les revendre 200, à 400 crédits plus cher que le prix d’achat.
Il faut surtout relister sans cesse vos cartes (sur une durée de 1h) afin que votre carte apparaisse le plus souvent dans les premières pages sur le marché des transferts.
Cette technique est idéale pour bien débuter dans l’achat revente. Cependant cette technique n’apporte que peu de bénéfices (entre 150 et 350 crédits par carte selon le prix d’achat). Donc sur du long terme, il va falloir passer à une technique différente.

La tech FUT Millionnaire

C’est une technique d’achat – revente destinée aux moyens budgets. Elle peut être commencée à partir d’environ 50 000 crédits.
Sur le principe, cette technique ressemble à la technique Or non rare sauf qu’elle est basée sur des joueurs rares.
L’idée est d’acheter des joueurs or rares, avec 7 contrats et 99 de forme pour ensuite les revendre entre 800 et 1000 crédits de plus que le prix d’achat.
Le mieux est de poser des enchères sur des joueurs à 650 – 700 crédits maximum et d’aller piocher dans les grands championnats. En faisant comme ça, vous minimisez les chances de pertes car dans tous les cas, un joueur rare en vente rapide pourra vous rapporter 600 crédits à minima.
Quelques semaines après le lancement du jeu, les ventes commencent à s’essouffler, et il va falloir passer à une autre technique.
L’étape suivante consiste à aller chercher des joueurs avec plus de 10 contrats, 90 de forme au moins et idéalement un style. Et pareil après, on ajoute 800 ou 1000 par rapport au prix d’achat pour la revente.

Petit conseil, évitez d’acheter plusieurs fois le même joueur. Vous évitez ainsi de perdre trop de crédits en cas de chute du prix du joueur. L’objectif est d’avoir une liste de maximum 100 joueurs différents. Rachetez un joueur uniquement après l’avoir vendu. Et puis en relistant vos joueurs toutes les heures, vous allez avoir 2 fois le même joueur qui va apparaître lors des recherches donc déjà si vous réussi à en vendre un c’est bien donc  deux en même temps c’est compliqué.
Mettez toujours en vente vos joueurs en les listant pour une durée d’une heure. Le but, c’est que vos joueurs apparaissent le plus souvent dans les premières pages des résultats dans le marché des transferts. C’est pourquoi il faut les lister pendant 1 heure les relister le plus souvent possible. Ouais on se repète mais c’est pour que tu comprennes bien.

La technique 59

La tech 59 est surement la technique d’achat  revente la plus connue, sur Fifa Ultimate Team.
Il s’agit de profiter d’un joueur qui va mettre en vente une carte plus bas que son prix marché habituel. Cette technique tiens son nom du fait que les joueurs mettent en vente leurs cartes pour une heure. L’idée est donc d’acheter une carte à la 59e minute de la fin de l’enchère.
Pour bien connaître le prix marché d’une carte, tu peux t’appuyer sur des sites comme futbin, qui va te donner le barème d’une carte en temps réel.
La tech 59 requiert de la patience mais aussi de la rapidité pour être le premier à choper la carte à un prix défiant toute concurrence.

La technique Avion

Voilà enfin une technique pour les gros budgets. Pour cette technique, il faut acheter un joueur à son prix minimum du marché avec au moins 6 contrats et 90 de forme et ensuite lui mettre un style adapté et 99 contrats. Tu pourras ensuite le revendre entre 2000 et 5000 crédits de plus que le prix d’achat en comptant les investissements éventuels effectués (style, forme et contrats).
Beaucoup de Youtubeurs Fifa expert achat revente comme Robert87000, Dutsinho ou encore Clopii communiquent des listes de joueurs sur lesquels investir pour ces techniques. A retrouver notamment sur leurs comptes Twitter.
Pour la tech Avion tu vas devoir appliquer de nombreux contrats à tes joueurs. Pour faire des économies, il vous faut acheter plusieurs entraîneurs or et les stocker dans ton club afin d’avoir un modificateur contrats de +50%. Avec cette astuce, appliquer un contrat or rare augmentera la carte de 42 contrats au lieu de 28. C’est bon à savoir.

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Jeux-vidéo / eSport

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour