Restons connectés

Football Manager cité dans 35 cas de divorce au Royaume-Uni

Jeux-vidéo / eSport

Football Manager cité dans 35 cas de divorce au Royaume-Uni

Le plus célèbre jeu de management de football, pratiqué autant par les amateurs du ballon rond que par les footballeurs lors des déplacements, s’avère très addictif.

La saga connaît un succès phénoménal du fait de pouvoir manager son équipe à l’anglaise, en étant à la fois entraîneur mais aussi responsable des aspects financiers du club, en achetant et revendant les joueurs que l’on souhaite. Sponsor du club de Watford, évoluant en Premiere League anglaise, de l’AFC Wimbledon mais également des féminines de QPR, Football Manager est devenu une marque de la vie courante. De nombreux Youtubeurs surfent également sur cette vague, en commentant leurs actions.

Sa notoriété ainsi que la profondeur de sa base de données, permettent au jeu de se vendre à plus d’un million d’exemplaires chaque saison, sans compter toutes les copies piratées. Il est auss ce que l’on peut appeler un jeu très « addictif », d’une part parce qu’on peut enchaîner les saisons assez rapidement, mais aussi car lorsqu’on s’y met, il est difficile de s’arrêter sachant que le prochain match est peut être à notre portée. « Un dernier match » comme on dit…

De nombreux joueurs passent donc un temps considérable sur ce jeu, l’an passé un gamer polonais est rentré dans le Livre des records pour avoir disputé le plus de saisons, soit 221 au total (pour 680 trophées remportés) sur la même partie. Un autre utilisateur, un Britannique, a quant à lui simulé plus de 1000 saisons afin de montrer que la hiérarchie du football anglais pouvait être bouleversée.

Et comme tout va toujours plus loin, le jeu vidéo a été cité plus de 35 fois comme cause de divorce en 2012, d’après le livre « Football Manager Stole My Life » de Iain Macintosh. Il précise aussi que ce nombre ne réflète que les procès dont Football Manager a été officiellement nommé comme cause, le véritable nombre de séparations est donc beaucoup plus important.

L’auteur du livre dit d’avoir lui-même passé énormement de temps sur Football Manager :

Ainsi, le temps incroyable passé devant le jeu semblerait énerver passablement les compagnes de ces gamers, qui souhaitent simplement voir leur équipe en haut de l’affiche, gagner un titre avec Rennes, une Ligue des champions avec le PSG ou Arsenal, ou faire venir Léo Messi au Havre.

D’après une vidéo humoristique, 95% des joueurs de Football Manager sont seuls 100% de leur temps.  Des précautions à prendre avant de lancer sa prochaine session sur FM.

Drogué de sports sans remède possible, et plus particulièrement de football, que je tente de pratiquer depuis l'âge de 6 ans. Partisan d'anecdotes croustillantes sur l'opium du peuple, d'humour décalé et de voyages autour du Football, j'espère vous transmettre ma passion avec autant d'amour...

... à lire dans Jeux-vidéo / eSport

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour