Restons connectés

L’homme qui détient le record du monde de la plus longue partie de FM de l’histoire

eSport

L’homme qui détient le record du monde de la plus longue partie de FM de l’histoire

En bon fan de football qui a grandi dans les années 90 ou 00, il y a de fortes chances que tu ais passé beaucoup (trop) de temps à jouer à Championship Manager puis à Football Manager. Rassure-toi, on a trouvé pire que toi. Un certain Michael Leniec est dans le Guinness Book des records pour sa plus longue partie sur FM. 

Football Manager c’est pire qu’une drogue, qu’on se le dise. Ce jeu représente le summum de l’addiction pour les fans de foot qui sont un minimum gamer. Qu’il s’agisse d’emmener nos clubs préférés en Ligue des champions, de signer la meilleure pépite du jeu et de la voir marquer 100 buts par saison, ou de mettre un costume pour la finale de la Coupe de la Ligue, nous avons tous nos histoires personnelles sur Football Manager.

Football Manager est un jeu très prenant, certainement responsable de quelques divorces. Certaines personnes allant trop loin dans leur amour pour ce jeu.
En 2016, Darren Bland, fan de football britannique, a battu le record du monde Guinness pour la plus longue game de Football Manager avec 154 – oui, 154 – saisons à la tête de la Fiorentina.
Un an plus tard, Seb Keenan, avec ses 170 années de jeu l’ont vu battre ce record. Cependant, Seb ne détient plus ce fameux record.

Quelques mois plus tard, Michael Leniec, un Polonais de 38 ans, battait le record de « la plus longue partie de Football Manager ».

Jouant sur FM 2016, le Polonais a joué pendant 221 ans (sur FM) avec son équipe favorite : Lech Poznan.

Son personnage dans le jeu était, au moment où le record est officiellement entré dans le livre des records, âgé de 258 ans. Prends ça Guy Roux !

Il a disputé un total de 14 381 matchs lors de l’arrêt, remportant 10 997 victoires et n’en perdant que 1 720 matchs. Ce qui lui a donné un pourcentage impressionnant de 76 % de victoires.
Michael a également réussi à amasser 680 trophées au cours de cette période :

  • Ekstraklasa polonais (première division du football polonais) – 207
  • Coupe de Pologne – 161
  • Super Coupe de Pologne – 184
  • Ligue des Champions – 45
  • Super Coupe d’Europe – 34
  • Championnat du monde des clubs – 42
  • Coupe du Monde de la FIFA – 1 (avec les Pays-Bas)
  • Championnat d’Europe de l’UEFA – 2 (avec les Pays-Bas)
  • Coupe des Confédérations de la FIFA – 1 (avec les Pays-Bas)
  • Ligue des Nations de l’UEFA – 2 (1 avec l’Espagne et 1 avec l’Angleterre)
  • Coupe d’Afrique des Nations – 1 (avec le Ghana)

Michael admet qu’il a délibérément tenté de battre le record du monde, reconnaissant que c’était un défi pour lui et sa famille.

« J’ai commencé le jeu quelques jours après que SI ait sorti FM2016, à la mi-novembre 2015. J’ai donc passé plus de deux ans à jouer à ce jeu qui bat des records. »

Je pense que là, pour le coup, le mec peut vraiment mettre sur son CV : Football Manager.

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans eSport

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour