Daniel n’est pas surnommé « Baronul » (« baron » en français) pour rien. Ce roumain évolue en 4ème division locale dans le club de l’AS Ciorogarla. Malgré ses 130 kilos, il rêve de s’imposer à son poste au niveau national pour rejoindre le Rapid Bucarest, le club phare du Caucase.
[content_block slug=cta-pronostics]
Vous vous souvenez peut-être du gardien anglais William « Fatty » Foulke, cet homme de 150 kilos qui s’imposait comme un des meilleurs à son poste au début du siècle en Angleterre ? Il gagna la FA Cup en 1899 et 1902 au prix de grands arrêts et d’un tempérament de feu dans son équipe.
Daniel Badislav est de la même trempe. Malgré ses 35 ans, il rêve d’une carrière de haut niveau au Rapid Bucarest. Dans la vidéo ci-dessous, on peut par exemple le voir exécuter des plongeons rapides malgré une forme au dessus des « standards » du football et de la dure condition physique qu’il impose.
Des Daniel, il en existe des centaines sur les terrains amateurs du monde entier. Mais un gardien qui possède une telle puissance mentale, pas sûr !