AvideceWopyBalab

Alors que la situation sportive de l’Olympique Lyonnais est très difficile, le président exécutif du club, Santiago Cucci, essaye de rétablir l’ordre au sein du club OL.

17èmes de Ligue 1 avec seulement trois points après huit journées, les Gones traversent une période compliquée en ce début de saison. Jusqu’à présent, le changement d’entraîneur n’a pas encore porté ses fruits car l’OL est toujours à la recherche de sa première victoire en cette campagne 2022-2023.

Malgré les problèmes financiers du club, Santiago Cucci met en avant la solidité du projet mené par John Textor, comme il l’a déclaré dans une interview accordée au média du club: « Le projet est très solide, estime le dirigeant. Nous avons une notation BBB+ de la part d’une agence indépendante, une très bonne note compte tenu de la taille de notre activité. Notre situation est réelle. Nous sommes solides et avons un projet. Ce projet ira jusqu’au bout et forcément il fera avancer le club.« 

“Ce ne sont que des rumeurs”

Après avoir cherché à rassurer les supporters sur l’aspect financier, Cucci a également écarté les rumeurs concernant l’existence de « clans » dans le vestiaire, notamment le « gang des Lyonnais » dirigé par Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso: « Il y a des choses qui m’ont choqué ces derniers jours, poursuit le Français de 54 ans. On a remis en cause l’intégrité d’Alexandre Lacazette et de Corentin Tolisso en créant le ‘gang des Lyonnais’. Ce ne sont que des rumeurs. Remettre en question l’intégrité et l’amour du maillot d’Alexandre et de Corentin, c’est énorme. On parle de deux personnes qui aiment le club. Je suis très touché par cela. Tout cela me choque. Je suis choqué que l’on puisse atteindre l’intégrité des hommes.« 

Chacun se fera bien sûr sa propre opinion sur les déclarations du dirigeant lyonnais, qui semble surtout essayer d’éteindre le feu pour soulager un peu Fabio Grosso.