La Juventus prévoit déjà son prochain mercato en janvier 2024, malgré un bon début de saison en Serie A.
Le club italien, qui risque de perdre Adrien Rabiot et ne peut pas compter sur Paul Pogba, suspecté de dopage, cherche des renforts au milieu de terrain en Angleterre. En effet, d’après la Gazzetta dello Sport, le Danois Pierre-Emile Hojbjerg, actuellement remplaçant à Tottenham, pourrait rejoindre l’Italie lors du prochain marché des transferts, surtout si sa situation sportive ne change pas chez les Spurs.
Sommaire :
La cible : un attaquant italien
D’après les informations de la Gazzetta dello Sport, la Juventus s’intéresse à Domenico Berardi pour renforcer son secteur offensif. L’attaquant de Sassuolo, souvent associé à la Juve par le passé, est resté fidèle à son club formateur depuis le début de sa carrière. En bonne forme en ce début de saison, avec 4 buts et 1 passe décisive en 4 matchs, l’international italien, qui compte 25 sélections, est évalué à 40 millions d’euros par son club, actuellement 10ᵉ de Serie A.
Même si la Juve a déjà des attaquants de qualité tels que Dusan Vlahovic, Arkadiusz Milik, Moise Kean et Federico Chiesea, le club souhaite avoir un profil supplémentaire dans son effectif dirigé par Massimiliano Allegri. Domenico Berardi serait intéressé, d’autant plus que son contrat avec Sassuolo expire en 2027.
En plus, un défenseur
Selon les révélations de Fichajes, la Juventus Turin voudrait aussi recruter un défenseur central. Cette fois-ci, le club italien aurait des vues sur l’Angleterre, et plus précisément sur Manchester. Victor Lindelof (29 ans), titulaire cette saison à Manchester United, profite de l’absence de l’Argentin Lisandro Martinez et des problèmes physiques et sportifs de Raphaël Varane et Harry Maguire pour jouer régulièrement – 8 apparitions.
Pour l’instant, il est difficile de croire que Man Utd serait prêt à vendre le Suédois de 29 ans lors du prochain mercato hivernal, surtout si son statut dans l’équipe, bien que temporaire, ne change pas d’ici là. Sauf, bien sûr, si le contrat du défenseur, qui se termine en 2024, n’est pas prolongé. Dans ce cas, le club britannique pourrait souhaiter céder l’ancien joueur du Benfica pour éviter de le voir partir libre six mois plus tard.