AvideceWopyBalab

Depuis l’annonce du départ de Xavi Hernandez à la fin de la saison, de nombreux entraîneurs sont associés au FC Barcelone. Un d’entre eux a commenté les rumeurs.

Le manager espagnol, âgé de 44 ans, et champion en titre de la Liga, occupe actuellement la 3e place du classement, derrière le Real Madrid (1er) et Girona (2e), tout en étant toujours en lice en Ligue des Champions – contre Naples en 8e de finale. Arrivé au Barça en novembre 2021, le technicien a rapidement démissionné pour faire retomber la pression autour de son cas.

À la recherche de son successeur, le Barça a dressé une liste restreinte de quatre candidats, selon Sport, comprenant Thomas Tuchel qui quittera le Bayern Munich à la fin de la saison, Julian Nagelsmann qui fera de même avec l’équipe nationale allemande, Hansi Flick, libre de tout contrat, et Roberto De Zerbi, sous contrat avec Brighton jusqu’en 202m6.

De Zerbi a « Brighton en tête »

Interrogé sur le sujet, l’entraîneur italien de 44 ans a confié, dans des propos relayés sur X – anciennement Twitter – par le journaliste Fabrizio Romano que sa concentration était entièrement axée sur son club actuel, qui occupe la 7e position en Premier League : « J’ai seulement Brighton en tête. Je n’ai rien décidé et je suis sous contrat ici. J’aimerais terminer la saison de la meilleure façon possible avec nos jeunes joueurs. Je suis à 100 % concentré sur Brighton ».

Après avoir entraîné Sassuolo et le Shakhtar Donetsk, l’entraîneur, désormais en Angleterre, est réputé pour le style séduisant de jeu de ses équipes. Concentré sur sa formation, Roberto De Zerbi ne ferme pas la porte, mais n’alimente pas non plus la polémique. Cependant, il n’est pas certain que le Barça accepte d’attendre la fin de la saison pour choisir son entraîneur.

De plus, selon le journaliste Gerard Romero, la piste Hansi Flick est compromise. Thomas Tuchel et Julian Nagelsmann sont-ils maintenant en pole position, sachant que leurs avenirs respectifs sont assurés ?