D’après les médias espagnols, Xabi Alonso est le favori pour succéder à Carlo Ancelotti au poste d’entraîneur du Real Madrid. Cependant, l’actuel coach du Bayer Leverkusen a tenu à répondre à ces rumeurs concernant son avenir. Il ne souhaite visiblement pas se précipiter dans sa décision.
Carlo Ancelotti ne sera pas sur le banc du Real Madrid au début de la saison 2024-2025. En effet, l’entraîneur italien a déjà accepté le poste de sélectionneur du Brésil. Cette annonce a été faite par le président de la Fédération brésilienne, Enaldo Rodrigues, en juillet dernier.
L’identité du successeur d’Ancelotti à la tête du Real Madrid fait déjà l’objet de nombreuses spéculations. Bien que le club madrilène ait encore du temps pour prendre une décision, certains noms sont déjà évoqués dans les médias espagnols. Zinédine Zidane, qui pourrait faire son retour au Bernabeu, est notamment mentionné. Cependant, à ce jour, ce n’est pas lui qui semble être le favori pour prendre les rênes des Merengues.
“Nous sommes en septembre, ce n’est donc pas un sujet à discuter”
Comme nous l’avons récemment rapporté sur Top Mercato, Xabi Alonso est actuellement le choix préféré de la direction du Real Madrid. L’Espagnol, qui a joué pour le club entre 2009 et 2014 et qui a laissé une marque indélébile (236 matchs, 6 buts et 31 passes décisives), est très apprécié au sein du club. Ses débuts prometteurs en tant qu’entraîneur du Bayer Leverkusen ont également été remarqués.
Le Bayer Leverkusen occupe actuellement la première place de la Bundesliga devant le Bayern Munich grâce à un jeu de grande qualité. Lors d’une conférence de presse, Xabi Alonso, âgé de 41 ans, a préféré ne pas s’engager et a déclaré qu’il était encore trop tôt pour discuter de son avenir.
Pour ceux qui n’ont pas pu profiter de Xabi Alonso.
PROFESSEUR. pic.twitter.com/WI8XIGswdP
— Madridistas Del Mundo (@MadridistasDM) September 27, 2023
“C’est trop tôt. Nous sommes en septembre, ce n’est donc pas un sujet à discuter […] “Bien sûr, je reste concentré. Nous avons bien commencé la saison et je dois être le premier à rester concentré”, a ainsi rappelé le champion du Monde 2010.