Entraîneur de Ligue 1 sur la nomination de Gennaro Gattuso à l’Olympique de Marseille
Un entraîneur de Ligue 1 a commenté la nomination de Gennaro Gattuso à l’Olympique de Marseille. L’Italien fera ses débuts avec le club phocéen contre l’AS Monaco, samedi soir.
Gennaro Gattuso a été choisi comme nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille, succédant à Marcelino. Samedi soir, il dirigera pour la première fois l’équipe marseillaise contre l’AS Monaco au stade Louis-II, lors de la 7e journée de Ligue 1.
Lors de sa présentation aux médias jeudi, aux côtés du président Pablo Longoria, le technicien italien sera particulièrement attendu pour redonner de l’élan aux joueurs dirigés par Pierre-Emerick Aubameyang, actuellement huitièmes de Ligue 1 et désireux de surmonter la défaite cuisante du Clasico contre le Paris Saint-Germain (0-4). Le tout dans un contexte tendu marqué par une relation difficile avec une partie des supporters.
Champions du monde 2006
En attendant les débuts de Gattuso, un autre entraîneur de Ligue 1 a profité d’une conférence de presse pour commenter l’arrivée de l’ancien milieu de terrain du Milan AC et de la Nazionale à Marseille. Récemment promu entraîneur de l’Olympique Lyonnais en remplacement de Laurent Blanc, Fabio Grosso a adressé un message à son illustre compatriote.
« Je lui souhaite le meilleur. C’est quelqu’un de formidable. Nous avons une excellente relation, mais dans trois semaines… Je lui souhaite bonne chance. Il y a des problèmes à résoudre à l’extérieur, mais il a des qualités », a déclaré l’ancien défenseur, faisant référence à l’Olympico qui opposera Marseille à Lyon le 29 octobre prochain à l’Orange Vélodrome.
Âgés de 45 ans, les deux entraîneurs ont joué ensemble pour l’équipe nationale italienne et ont remporté la Coupe du monde en 2006. Lors de la finale contre la France, Fabio Grosso et Gennaro Gattuso avaient été titularisés par l’entraîneur de l’époque, Marcello Lippi. Les années ont passé, mais la relation entre les deux hommes reste très forte, même si la rivalité prévaudra dans un mois jour pour jour.