Mercredi dernier, Le Parisien révélait que l’une des membres de l’équipe de France féminine avait décidé de déposer une plainte contre son ancien entraîneur pour des faits d’agression sexuelle.
Après le scandale du baiser forcé lors de la finale de la Coupe du monde entre Jenni Hermoso et Luis Rubiales, une nouvelle controverse émerge dans le football féminin. Cette fois-ci, elle concerne directement le football français, car une joueuse des Bleues accuse son ancien coach du Paris Saint-Germain.
La plainte pour agression sexuelle vise Didier Ollé-Nicolle et émane de Kadidiatou Diani, qui a récemment quitté le club francilien pour rejoindre l’Olympique Lyonnais cet été. Selon les informations du Parisien, la plainte a été déposée en juin dernier pour des faits qui se seraient produits en 2021.
L’entraîneur parisien aurait touché les fesses de la joueuse à deux reprises
L’incident aurait eu lieu lors d’un stage aux États-Unis, pendant lequel Ollé-Nicole aurait utilisé une petite batte de baseball pour « toucher les fesses de certaines d’entre elles », rapporte le média. Quelques semaines auparavant, l’attaquante des Bleues affirme que son entraîneur lui aurait « mis la main aux fesses » à la mi-temps d’un match amical.
INFO LE PARISIEN | L’ex-attaquante du PSG Kadidiatou Diani a déposé plainte en juin contre son ex-entraîneur Didier Ollé-Nicolle pour des faits d’agression sexuelle datant de 2021.https://t.co/VIDvdZ3xIT
— Le Parisien (@le_Parisien) 28 septembre 2023
L’entraîneur français a été auditionné dans le cadre d’une enquête judiciaire ouverte contre X pour « agression sexuelle par personne ayant autorité », affirme également RMC. Le PSG, qui a mené sa propre enquête, a blanchi son futur ex-entraîneur.
Ces derniers jours, Ollé-Nicole a décidé à son tour de porter plainte pour « dénonciation calomnieuse » et son avocat s’est exprimé en son nom : « Il rappelle qu’après des accusations similaires relayées en mai 2022, il a déjà été entendu par la justice lors d’une audition libre, et aucune charge n’a été retenue contre lui. Le club a précisé dans un communiqué le 31 juillet 2022 qu’aucune faute ni aucun manquement n’a été relevé à son encontre. L’enquête sur l’instrumentalisation de ces fausses accusations, relayées à son employeur et à la justice, a révélé le rôle actif joué par le compagnon de Madame Diani. »
Pour résumer, Didier Ollé-Nicole estime que cette plainte n’est qu’une « vengeance » ou une « pression » en raison de sa participation en tant que partie civile dans le procès du compagnon de Kadidiatou Diani, mis en examen pour escroquerie en bande organisée.