AvideceWopyBalab

Le gardien de but de l’équipe de l’AS Saint-Etienne, Gautier Larsonneur, était extrêmement mécontent après la défaite contre Dunkerque, samedi, en Ligue 2.

Après la deuxième défaite consécutive subie par Saint-Etienne contre Dunkerque (0-1), samedi lors de la 23e journée de Ligue 2, Gautier Larsonneur s’est exprimé devant les médias. Dans un match marqué par une décision d’arbitrage erronée qui a conduit au but des Nordistes, critiquée par Olivier Dall’Oglio, les Verts ont montré un niveau de jeu très insatisfaisant et indigne d’une équipe candidate à la promotion.

L’ancien gardien de but de Valenciennes a lancé un avertissement. “Nous n’étions pas à la hauteur. Nous, les joueurs, nous ne produisons pas de bonnes performances depuis plusieurs matchs maintenant. Nous devons donc remettre en question notre travail. Même faire match nul à Dunkerque, sans erreur d’arbitrage, serait une contre-performance. En plus, nous perdons, c’est la cerise sur le gâteau un peu.”

“Je veux dire que nous manquons de courage”

Le dernier rempart stéphanois ne voit aucune évolution positive dans le jeu de l’équipe, même depuis le remplacement de Laurent Batlles par Olivier Dall’Oglio. “Elle stagne, voire régresse. Il faut être honnête. Il y a deux mois, nous étions dans les cinq premiers, donc non, nous n’avons pas stagné, nous n’avons pas progressé et pour moi, nous avons même reculé un peu. Nous devons donc reprendre le dessus, travailler et nous taire, car oui, aujourd’hui il y a l’arbitre, mais il y a aussi nous, les joueurs, et nous devons avancer.”

“Je veux dire que nous manquons de courage. Les supporters sont là, ils sont patients, mais nous devons aussi leur offrir quelque chose, car à un moment donné, ça va finir par exploser. Oui, à un moment donné, la patience de tout le monde a des limites.”

Onzième au classement, Saint-Etienne recevra Troyes lors de la 24e journée, le lundi 12 février.