Pierre-Emerick Aubameyang a mentionné lors de sa conférence de presse l’influence de Mehdi Benatia, conseiller sportif, avant le match contre Montpellier.
Le 30 novembre 2023, l’Olympique de Marseille a annoncé la nomination de Mehdi Benatia au poste de conseiller sportif. Ces derniers jours, l’ancien défenseur central de l’équipe nationale du Maroc a suscité la controverse en critiquant le défenseur français Jonathan Clauss. À 36 ans, Benatia a évoqué un comportement problématique de l’ancien joueur du Racing Club de Lens, mais a été soutenu par l’Union Nationale des Footballeurs Français qui a publié un communiqué condamnant les propos du dirigeant marseillais.
Benatia, un mentor pour Aubameyang
Mehdi Benatia, très critiqué pour ses commentaires sur le joueur international français, a reçu le soutien de Pierre-Emerick Aubameyang. L’attaquant gabonais, lors de la conférence de presse avec son entraîneur Jean-Louis Gasset avant le match de la 23e journée de Ligue 1 contre Montpellier à l’Orange Vélodrome, a expliqué en détail l’importance du natif de Courcouronnes à ses yeux.
« Medhi Benatia joue le rôle d’un grand frère. Il nous rappelle nos responsabilités, nous les cadres, il nous parle individuellement en dehors du groupe. Ses mots ont été très positifs juste avant le mois de décembre. Il partage également son expérience, ses saisons réussies et difficiles. Je pense que cela nous fait du bien, il comprend la situation et nos besoins », a expliqué le buteur de 34 ans, qui a marqué jeudi dernier contre le Shakhtar Donetsk (3-1) et est devenu le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue Europa avec 31 réalisations, comme le rapporte le journal La Provence.
Qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa, avec une double confrontation à venir contre les Espagnols de Villarreal, les joueurs de Marseille tenteront de mettre fin à une série de six matchs sans victoire en championnat lors de leur rencontre contre Montpellier.