Un reportage diffusé par la Ligue de football professionnel révèle le montant réel du transfert de l’attaquant français Randal Kolo Muani, arrivé au Paris Saint-Germain en provenance de l’Eintracht Francfort lors des derniers moments du mercato estival.
C’est après des négociations tendues que le Paris Saint-Germain a réussi à finaliser le recrutement de Randal Kolo Muani avant la clôture du mercato estival. Après une saison passée à l’Eintracht Francfort, l’attaquant français est revenu en France en signant un contrat de cinq ans avec le club de la capitale, valable jusqu’en juin 2028.
Sommaire :
80 millions hors bonus
Alors que les montants avancés divergeaient selon les sources, la Ligue de football professionnel a dévoilé dans un documentaire consacré à la fin du marché des transferts le montant exact de l’accord conclu entre les dirigeants parisiens et leurs homologues allemands. D’après les propos de Stéphane Bottineau, intermédiaire du directeur juridique de la Ligue, Paris a finalement obtenu les services de l’ancien joueur du FC Nantes moyennant un chèque de 80 millions d’euros plus 5 millions d’euros de bonus. Il s’agit donc d’un transfert légèrement moins important que ce qui avait été annoncé au départ, même si les Parisiens ont tout de même consenti un effort financier important pour attirer le joueur international français de 24 ans.
Un but en cinq matchs
En cinq apparitions toutes compétitions confondues sous les ordres de l’entraîneur espagnol Luis Enrique, le joueur originaire de Bondy n’a marqué qu’un seul but jusqu’à présent, lors du Clasico remporté contre l’Olympique de Marseille (4-0) lors de la 6e journée de Ligue 1, le 24 septembre dernier au Parc des Princes. Mercredi, Randal Kolo Muani a participé à la défaite à Newcastle en Ligue des champions (1-4). Titularisé avant d’être remplacé par Bradley Barcola peu avant l’heure de jeu, le finaliste de la Coupe du monde 2022 avec l’équipe de France a déçu, tout comme ses coéquipiers. Un rebond est attendu dimanche soir à Rennes.