Gennaro Gattuso semble avoir transmis un message clair à la direction de l’Olympique de Marseille avant le mercato hivernal.
Ce jeudi, Pablo Longoria a tenu une conférence de presse. Le président de l’Olympique de Marseille a abordé différents sujets, dont le recrutement d’hiver. Le dirigeant espagnol a ainsi fixé les objectifs et annoncé la volonté du club basé dans les Bouches-du-Rhône de passer à l’action, sans toutefois remanier en profondeur l’effectif de Gennaro Gattuso malgré la participation de nombreux joueurs à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.
Que peut-on attendre des recrutements de l’OM pendant le mois de janvier ? Selon les informations de RMC Sport, la direction marseillaise a placé en priorité la venue d’un latéral gauche offensif en tant que doublure du Brésilien Renan Lodi. Mais c’est à un autre poste que l’entraîneur italien réfléchit davantage. L’ancien entraîneur du Milan AC souhaite que l’OM recrute un milieu offensif gaucher capable de jouer sur le flanc droit de son attaque.
OM : Longoria révèle des négociations avec un joueur ! https://t.co/GQAytUK89K
— Top Mercato (@TopMercato) 21 décembre 2023
Nos confrères expliquent que l’entraîneur italien est un grand adepte des ailiers « faux-pied ». Enfin, Gennaro Gattuso envisage de demander à ses dirigeants un milieu de terrain créatif pour renforcer le jeu, afin de compenser les blessures et les départs attendus lors de la CAN. Cependant, le club marseillais hésite encore à accéder à cette demande. « L’OM restera à l’affût d’une opportunité éventuelle, mais avant de prendre une décision, la direction olympienne attend de savoir si Pape Gueye sera concerné par la CAN ou non. »
Dans l’autre sens, Marseille souhaite « alléger la masse salariale », comme l’a expliqué Pablo Longoria, une condition préalable à certains investissements sur le marché des transferts. Sixième de la Ligue 1 à l’approche de la trêve hivernale, l’OM ne va peut-être pas dépenser une fortune dans les prochaines semaines, mais il devrait y avoir du mouvement du côté de l’Orange Vélodrome.